Je sais que je vais me faire beaucoup d’ennemis, mais tant pis ! Je me demande ce que je devrai faire pour échapper à la folie « Cloclo » pour la sortie du film retraçant la vie du chanteur décédé il y a 34 ans. De son vivant, il provoquait déjà des scènes d’hystérie, mais là je crains le pire. A moins d’habiter au fond des bois, il sera difficile de contourner la promo de ce film dans nos étranges lucarnes. Sur France 3, on a embrayé avec l’émission « Discographie » en hommage au chanteur à ressorts. Tous les ans, en mars, on y a droit. C’est devenu difficile de faire du neuf avec ça.
Je ne sais pas si ce biopic est de qualité ou non, je n’ai pas l’intention d’aller le voir. L’acteur principal, Jérémie Rénier, a l’air crédible en chanteur pour midinettes, mais la vie de Claude François a-t-elle un tant soit peu d’intérêt ? Il faut saluer le travail des maquilleuses, la ressemblance est parfaite. C’est un exercice d’imitation qui ravira les fans, mais est-ce du cinéma ?
J’avoue que je suis une mauvaise langue mais je n’ai jamais pu supporter les chanteurs qui confondent chant et performance sportive.
Et bien nous sommes au moins deux!!!La pile électrique et ses reprises de tubes m’a toujours porté sur les nerfs…Alors là,bonjour l’overdose !!!
Il y a des comportements humains qui me dépasseront toujours…
Je ne suis pas d’accord. Pas fan de Claude François, je pense quand même que c’est l’un de nos plus grands artistes. Les « reprises » ?….un passage obligé dans notre pays dans les années 60’…mais certaines meilleures que les originaux (d’autres moins bonnes aussi). Et puis ses plus grands tubes ensuite sont des originaux français (parfois repris : my way, my boy….). Le seul chanteur « blanc » à avoir enregistré chez Motown (d’ailleurs lça s’entend dans e son de « C’est la même chanson / it’s the same old song). Les reprises ne sont pas une « tarre » pour moi, les américains se reprennet les chansons entre eux sans complexe…chacun avec sa personnalité et c’éait exactement le cas de Claude François.
Par contre, d’accord pour l’overdose télévisée (mais le reportage sur F3 n’était pas mal, avec Didier Wampas et autres contemporains).
[b]OHHHHH
Vieilleforge, un de mes premiers articles sur C4N.
j’ose à peine mettre le lien, ou alors juste pour versaillesbruno.
mais évidemment je vous ferai grâce des Magniolias, et du Lundi au soleil.
Mince alors, moi j’aime bien Cloclo, le vrai !
Surtout, vieilleforge, n’allez pas le lire…
la vidéo à l’époque m’a été mise par Mickaël Flamand, je ne savais pas encore mettre de vidéos sur C4N :
[url]http://www.come4news.com/cette-annee-la-1978-claude-francois-nous-quittait–838177.html[/url][/b]
Je n’ai jamais aimé Cloclo, pourtant tant aimé des filles de ma génération lui préferant Bécaud ou Montand ou Dassin(dont on a à peine parlé cette année), voire Sardou parmi les vivants; je ne comprends pas ce phénomene irritant pour un enfant gaté desagréable , un maniaque sexuel qui méprisait les femmes et couchait avec des petites minettes blondes et mineures. A l’époque, cela ne choquait personne!!
Il a toujours eu plus de succès auprès de la gent féminine, je me demande pourquoi ? 🙂
[b]Jaloux !! : @Vieilleforge.
@ isa, moi aussi je préfère Sardou et Dassin, mais rien que pour la chorégraphie avec ses claudettes, j’aimais le voir chez les Carpentier à la télé.
Bon j’ai compris, je fais midinette, à mon âge….. »c’est plus permis » ![/b]
SOPHY
Pour la chorégraphie, les Frères Jacques, c’était tout de meme mieux; et franchement, Bécaud sur scene, çà électrisait 100… fois plus; Montand, à la fois chorégraphe et sensuel, Nougaro, voluptueux, meme Johnny, c’etaient des mecs, des vrais, tout de meme.
Et de beaux textes, de belles voix, de belles musiques… meme Fugain faisait mieux avec son Big Bazar
Cloclo, c’était plus pompe à fric, voix de crécelle, gesticulations, journaux à sa solde et jolies filles!!! Tres décadent, en somme ;D
C’était tout de meme le bon temps, sans arthrose et tete de bois; nostalgie quand tu nous tiens