Un peu de finesse dans ce monde de brutes

A l’heure où les exemples de violence défrayent les chroniques, en ces temps obscurs où l’on se fait trop facilement déposséder de ses biens, juste parce que des individus trouvent toujours le moyen de s’introduire dans votre domicile  pour dérober tout ce à quoi vous pouvez tenir,votre corps, vos biens, votre couple, qu’il est agréable de voir que le rêve existe encore bel et bien, et que la seule chose à faire pour qu’il resurgisse et d’aller le chercher au plus profond de soi…

 

Parfois, la quête de ce Grâhal passe simplement par l’ouverture d’un bon livre que l’on va dévorer (Guillaume Musso!!!!), parfois c’est en regardant de quoi nous sommes capables pour venir en aide aux autres  qui nous fait transpirer des yeux ,et puis parfois c’est le simple contact du stylo ou du crayon à papier sur une feuille qui fait briller l’âme.

 

Lors de mes articles précédents je vous parlais de mon affection toute particulière pour les films faits à partir d’images de synthèse. Ainsi, les oeuvres de Tim Burton, "Avatar", sont utiles à l’évasion, et tellement riches et nécessaires pour l’esprit qui demande une certaine solitude dans le refuge de soi même.

 

Laissez moi donc, vous parler de ces deux films qui vont sortir dans les salles très prochainement. N’ayant vu que leur BO, je ne pourrais actuellement que citer leur titre et vous inviter à aller les visionner.

Il s’agit tout d’abord de "Snowflake", ou l’épopée d’un singe des neiges qui en a assez d’être différent de ses congénères du zoo dans lequel il arrive. Sa quête pour changer de couleur en rencontrant une sorcière est en toile de fond une belle leçon de tolérance, à l’image du vilain petit canard de notre enfance.

 

Le deuxième film que je souhaiterai évoquer ici est "l’hotel de Transylvannie", où comment revisiter les paroles des Eagles "Hotel California" endroit dont l’on ne peut jamais vraiment partir. Kistch à souhait entre l’horreur ,l’humour et cet univers noir proche du burlesque, ce chez d’oeuvre mérite d’être vu.

Ah oui, j’oubliais, cette famille des cavernes qui a tellement peur de l’inconnu qu’elle ne sort pas de sa grotte, jusqu’à ce que dans un élan de courage ,elle décide de voire plus loin que ses 4 murs. A venir également… Belle leçon de courage parce que le monde qu’ils découvrent alors est un paradis!!!

 

Courage , tolérance et cohésion… On en a tous besoin non? Plus une minute à perdre chers lecteurs, cela vous changera de cette actualité déprimante dont on nous rebat les oreilles. Peter Pan est tout proche!

3 réflexions sur « Un peu de finesse dans ce monde de brutes »

  1. Oui, Aube, on a bien besoin de légèreté, de divertissement! Et puis « Avatar », « Hôtel California »….. AH, je ne m’en remets pas !!!! 🙂

  2. J’ai revu Avatar en 3D cette semaine, mon zomme m’ayant payé une toute nouvelle télé pour mes étrennes….Génial vraiment…mais ça m’a coûté deux jours de migraine !

Les commentaires sont fermés.