J’ai entendu il ya quelques jours, sur des ondes radiophoniques, que Charles Duchaine,
juge d’instruction aurait reçu la semaine passée, le sénateur PS Jean-Noël Guérini, également Président du conseil général des Bouches-du-Rhône, pour une audition.
Ce dernier en date du 15 février, s’était soustrait à cette audition prononcée par le magistrat, relative à sa mise en examen, pour une affaire qui touchaient à des marchés publics, que l’ont avait qualifié de "truqués".
Monsieur Guérini avait précédemment refusé tout entretien, considérant qu’il y avait eu des "fuites" dans la presse, qui auraient pu lui être préjudiciables.
Le fait que le magistrat ait demandé une levée d’immunité parlementaire, suite à la décision du sénateur de ne pas répondre favorablement à son d’audition, à sans aucun doute pesé dans la balance. Du coup dans une grande discrétion toutefois, Monsieur Guérini se retrouvait dans les bureaux de Charles Duchaine.
Il à subi une confrontation avec un de ses subalternes, directeur de cabinet, Monsieur Rémy Bargès, qui lui aussi fait l’objet d’une mise en examen, "accusé" d’avoir remplacé à la hâte les ordinateurs se trouvant dans les bureaux du cabinet de présidence du conseil général, afin de procéder à la destruction de preuves comme le soupçonnent les autorités compétentes.
En outre Monsieur Bargès, aurait signifié au juge, avoir pris de son propre chef, l’initiative malheureuse du remplacement des ordinateurs, dégageant ainsi Monsieur Guérini de toute implication, sur ce point tout du moins.
Selon l’opinion qu’a pu se faire le juge au cours de l’audition du sénateur, il statuera sur le fait de maintenir sa demande de levée d’imunité parlementaire, ou au contraire d’y renoncer.
Ce qui est certain, c’est que Monsieur Guérini, au sortir du tribunal semblait confiant, n’hésitant pas à sourire, et disant qu’il ne craignait rien de la justice, car n’ayant rien à se reprocher.
Selon son avocat Me Dominique Mattei, la confrontation entre son client et Monsieur Bargès, aurait été des plus courtoise, et le sénateur aurait également accepté de répondre à toutes les questions posées par Charles Duchaine.
Il est bon de préciser, que Jean-Noël Guérini, mis en examen à la fin de l’an 2010, aux motifs d’association de malfaiteurs, et prise illégale d’intérêts dans la sombre affaire des marchés publics présumés frauduleux, n’a jamais cessé de clamer son innocence, durant ses 5 mois de détention provisoire.
Enfin, un minimum de 20 personnes, sembleraient également impliquées dans cette affaire.
[b]Jean-Noël[/b] Guérini[b] n’a jamais effectué 5 mois de détention provisoire…
[/b]. Il eût fallu, pour l’incarcérer que son immunité parlementaire fut levée…
Vous confondez donc avec son frère Alexandre….
Et dans la vingtaine de personnes qui [i] »sembleraient »[/i] impliquées, vous oubliez de citer M. Squarcini, Directeur Central du Renseignement Intérieur (grand ami de M. Sarkozy) et son fils, qui travaillait encore tout récemment au Conseil Général des Bouches du Rhône…. D’ailleurs, la fille de M. Squarcini est toujours actuellement employée au même Conseil Général.
jf.
Effetivement, dans ma précipitation, j’ai confondu les deux prénom… Il s’agit effectivement d’Alexandre Guérini et non Jean-Noël…
Merci d’avoir rectifié avec ces judicieuses précisions…
Amitiés
Pas de quoi, Cher Ami.
jf.
[u][b]Démenti de l’auteur[/b][/u]
Je prie mes lecteurs de bien vouloir excuser mon erreur de libellé, dû certainement à un problème personnel dont j’ai été victime au moment de l’édition, et qui a altéré un instant mes facultés d’écriture.
Mille excuses donc à ceux que mes propos erronés auraient pu choquer, ou gêner, ce n’était nullement mon intention.
Il fallait donc lire » [b]Qu’Alexandre Guérini avait été placé en détention [/b][b]provisoire[/b] » [b]Au lieu de Jean-Noël Guérini[/b] »
Merci pour votre indulgence et de votre compréhension
Dyonisos
La famille GUERINI : sont-ils des descendants du fameux mafieux prénommé MéMé ?
@ [b]Mychelle[/b]
Il a déjà été dit cent fois que NON bien que natif du même village en Corse.
Mais grâce à vous, il est ainsi permis de rappeler que le fameux [b] »Mémé »[/b] (Barthélémy de son vrai prénom), avant de devenir un truand de haut vol, fut un grand Résistant qui participa activement à la libération de la ville de Marseille.
Dès en 1940, il rejoint le groupe du contre-espionnage français du commissaire Blémant.
Son action permanente de Résistant lui vaudra de recevoir la Croix de Guerre.
jf.
Merci Mychelle pour ces précisions, que moi aussi je venais d’aller glaner…
Tout et dit, une fois encore mille mercis !
Dyonisos
Eh, oh…[b]Dyonisos.[/b]…
Ne serait-ce pas plutôt moi qu’il faudrait remercier ???? 🙂 🙂 🙂
jf
On sent que je suis novice sur ce site non ?
Amitiés jf