Tous les jours, en France, à notre porte, dans nos villes, des Français défavorisés continuent de mourir de froid et de faim, sous le regard indifférent de nos politiques et de la classe dite « supérieure » française. Nos politiques cautionnent les augmentations incessantes des loyers et des produits de première nécessité et laissent à notre climat le soin de « nettoyer » à grand coup de températures basses, les rues de nos villes que la mendicité dérange.


 Notre population meure de sa politique « égoïste et archaïque ». Les français d’en bas ne peuvent plus se chauffer, plus se loger, plus se soigner, plus vivre

Nos politiques, de tout bord, trop occupés à organiser leur accession à la tête de l’état, flirt avec les industriels et les financiers en préservant leurs intérêts étroitement liés au leur et font des promesses impossibles à tenir et uniquement destinées à recueillir des voix. Cet hiver, comme tous les hivers, les associations de mérite comme la croix rouge, médecin du monde, la fondation abbé pierre et autre restaurants du cœur ont donné de leur temps, pour améliorer les conditions de vie de toute la « misère de France » mais leurs moyens ne suffisent plus. Cet hiver, une fois de plus des gens ont été sacrifiés à l’autel de la finance et du capital. Personne ne se souviendra de leur nom ni de leur souffrance. Il n’y aura pas de plaque sur des monuments aux mort et au printemps ces pauvres auront « disparu » comme si ils n’avaient jamais existé. La misère avance comme le sable du désert et le « président des riches » sera bientôt à la tête d’un pays ruiné par des années de faillite sociale, d’indifférence et de politique aristocrate et égocentrique. Le « président d’une « France Forte » sera alors le président des pauvres, responsable par son laxisme de la mort par épuisement de la population travailleuse de France. Il est urgent que les gouvernements du monde et d’Europe, Redistribuent les richesses, et que la France « Seigneuriale, réadapte des lois napoléoniennes encore en vigueur à la réalité de notre époque. A moins, qu’ils ne veuillent présider un  pays devenu sous développé et industriellement sinistré.

 

Nous conclurons ce constat, par un nouvel appel aux dons des restaurants du cœur qui continuent la mission qu’ils se sont donnée et viennent d’annoncer un triste record : 900.000 personnes accueillies pendant la campagne hivernale 2011-2012. Merci à "COLUCHE" qui aurait fait un bon "président du peuple" et qui pensait que son association ne serait que provisoire.