En ce soir du 29 février, l’équipe de France de football se déplaçait en Allemagne, à Brême pour un match amical en vue de l’ Euro en Ukraine et en Pologne en juin prochain et elle s’ est imposée sur le score de 1-2, pour ce dernier match amical où chaque joueur se devait de faire ses preuves avant la constitution de la fameuse liste des 23 joueurs pour l’euro.
Enfin, nous avons eu une équipe de France conquérante et qui a su produire du beau jeu pendant ce match. Certains joueurs français ont marqué des points, notamment le latéral droit Lillois Mathieu Débuchy qui a adressé les deux passes décisives, il a percuté, n’a pas fait d’erreurs, il a toutes ses chances d’être appelé pour l’euro par Laurent Blanc qui possède désormais trois potentiels latéraux droits avec le Lyonnais Anthony Reveillère et Bacary Sagna non sélectionné car resté à Londres pour faire soigner sa blessure.
Un autre Mathieu, Valbuena cette fois a marqué des points également sur son côté droit, il a beaucoup apporté offensivement, il a entre autre fait le décalage pour Mathieu Débuchy pour qu’il fasse la première passe décisive sur le premier but, il s’est très bien trouvé avec le citizen Samir Nasri. Remplacé par Malouda en 2e mi-temps
Olivier Giroud a aussi réalisé une performance de haute volée et en a profité pour inscrire son 1er but avec le maillot tricolore sur une action magnifique action à la 21e, il s’est bien débrouillé dos au but, son match était digne de ses meilleurs matches avec le Montpellier Hérault.
Florent Malouda a inscrit le deuxième but tricolore, Cacau a réduit le score pour la Nationalmannschaft.
Joachim Low, le sélectionneur allemand a qualifié cette équipe de France de "favorite pour l’euro"
Nos Français ont bien progressé et ça s’est vu, peut-être pourront-ils faire quelque chose de grand à cet euro…