Nous les fans et les admirateurs de Claude François, soyons ce vendredi 2 mars, devant notre poste de télévision, et mettons nous sur une des chaines de la TNT.
Regardons Direct 8 qui va consacrer une soirée spéciale à Claude François. En première partie de soirée Caroline Ithurbide, présentera la folie de Cloclo, dans laquelle nous pourrons voir et revoir certains de ses innombrables succès.
Sa discographie compte un peu plus de 450 titres( près de 500 chansons avec les versions en public) et il en aurait commercialisé près de 400. (source Wikipedia)
Qui ne se souvient pas de Belle, belle, belle, le lundi au soleil, le téléphone pleure, ou les plus récents, Magnolia for ever, Alexandrie, Alexandra, ou le très célèbre Comme d’habitude, qui a été chanté par des tous grands comme Frank Sinatra, Elvis Presley, Robbie Williams, Michel Sardou, Lara Fabian etc.
Je ne sais pas combien de versions il y en a eu au total mais plus d’une centaine.
Presque 34 ans après sa mort, car il est mort le 11 mars 1978, personne ne l’a oublié, il est toujours dans le coeur de tous ceux qui ont grandi avec ses chansons, savez vous que de son vivant il avait vendu plus de 35 millions de disques, et que depuis sa mort ses disques se vendent toujours. Il en aurait vendu presque autant que de son vivant, ce qui veut dire que plus de 60 millions de disques de Cloclo, tiennent toujours une place sur une étagère, une armoire etc.
Je me souviens toujours de ce samedi 11 mars 1978, il était 16h et j’écoutais le hit parade chez mes parents, quand l’animateur radio, le belge André Torrent, arrêta son l"émission hit-parade pour nous annoncer le décès de Claude François.
D’ailleurs en vous écrivant je suis en train de repasser toutes ses chansons.
Si vous êtes fans de l’idole des années 70, que vous êtes de l’ancienne ou de la nouvelle génération n’oubliez pas que ce vendredi 2 mars à 20h40 une émission sur Cloclo et la cloclomania sera diffusé sur direct 8.
Ils parleront aussi de la sortie le 14 mars du film Cloclo, un biopic sur la vie du chanteur, tragiquement parti, le film qui sera interprété par l’acteur Belge Jérémy Renier.