– Le club des tailleurs à la hache… Enfin, pas tout à fait, notre président-candidat se verrait bien dans ce club très fermé, mais ça n’est pas encore pour tout de suite.
Qui sait, la perspective (possible tout de même, ne pas vendre la peau du politique avant de l’avoir éjecté) de pouvoir, un jour, lui aussi, manier cet instrument pour lequel les Nordiques ont toujours eu une certaine prédilection (j’arrête on va me taxer de racisme) le fait frémir de toute sa « hauteur » présidentielle.
Tailler à la hache… C’est la vision politique de David Cameron et Angela Merkel qui, d’ailleurs curieusement, viennent au secours d’un aspirant à ce club : notre président.
D’aucuns s’accordent à dire que d’un point de vue international, il a acquis une expérience et une « stature » (décidément, toujours le syndrome de la « grandeur ») contrairement à ses opposants à la présidentielle.
On peut tout de même souligner qu’effectivement, il a eu cette latitude contrairement aux autres, ils seraient donc un peu vain de juger des capacités d’un tel ou un tel sur ce thème, non ?
– Nous apprenons que le président allemand est accusé d’avoir profité d’avantages financiers auprès d’amis entrepreneurs et qu’il risque d’être destitué de son immunité.
Ainsi donc, voici encore la démonstration de la manière dont ces gens s’accordent ce qu’ils dénient aux autres. Les efforts, oui, mais pas pour tous.
Sans vouloir généraliser, il semblerait que l’Internationale des Elites (désolé si ça sonne un peu Le Pen) partage ce goût du devoir pour les autres et du droit pour eux.
Bien sûr, tout ça c’est du raccourci, une vision « un peu courte » des choses nous dira-t’on… Sauf qu’il n’en reste pas moins que des personnes censées représenter un état sont capables de se laisser aller impunément, sans en mesurer les conséquences, à ce genre de grand écart : c’est assez effrayant.
Vous multipliez ce type de comportement par… tout plein de gens de ce niveau : le constat est encore plus effrayant.
– Notre président s’engage à avoir une « idée par jour ». Tout le monde peut le faire, sauf que ça ne porte pas à conséquence.
Lui, ça peut en avoir, il gouverne. Du reste, ça commence à en avoir au sein de la société.
Enfin, je ne sais pas vous, mais si j’avais des «amis » aussi encombrants que le club des tailleurs de budget à la hache, je me méfierais un peu de l’impact négatif que cela pourrait avoir sur le bon peuple français, qui n’aime pas trop qu’on vienne se mêler de ses affaires…