Cela se passe à Strasbourg (Bas-Rhin). Samedi, une voisine qui était inquiète parce qu’elle entendait la radio jour et nuit depuis plusieurs jours, s’est décidée à appeler les secours.

    Les pompiers ont alors découvert le cadavre d’un homme (né en 1931) dans son appartement. Sa mort serait naturelle selon la police et remonterait à trois ans.

    Personne ne se serait rendu compte de sa mort, parce qu’il payait régulièrement son loyer, mais en fait, il s’agissait de prélèvements automatiques !

    Mais alors, pourquoi entendait-on la radio ? Elle n’était pas restée allumée depuis trois ans, car les piles se seraient usées depuis longtemps ! Alors, on avance une autre hypothèse. « Ce serait des pigeons qui seraient entrés par une fenêtre restée entre ouverte et qui aurait allumé la radio et c’est donc grâce à eux que le corps de cet homme a été retrouvé !

    Selon un adjoint au maire, les compteurs étaient relevés à distance et les loyer étaient régulièrement versés, c’est pour cela que le gestionnaire de l’immeuble ne se serait pas rendu compte que la personne était décédée. "Nous avons fait un point et manifestement, les services sociaux ont fait leur travail, il n’y a pas eu de faute", a-t-il déclaré à la presse. On se demande quand même ce que cela peut vouloir dire que « les services sociaux ont fait leur travail » !

    C’est une histoire triste, mais qui interpelle. Comment personne ne se soit inquiété de l’absence de ce monsieur ? N’avait il pas des voisins, des parents ? Les services sociaux, la banque, Edf, d’autres organismes, aucun ne pouvait réagir ?  Sa boîte à lettre était peut-être pleine et personne ne voyait ?

    C’est la triste réalité et cela reste incompréhensible ! Les gens sont donc encore plus isolés à la ville qu’à la campagne. Est-ce le règne de l’indifférence et du chacun pour soi ? N’est-ce pas le signe d’une société qui devient de plus en plus égoïste ?

    C’est un fait divers qui devrait conduire à s’interroger sur les comportements humains dans notre société ! Soyons humains et solidaires envers les autres et regardons ce qui se passe près de chez nous ! On finit par être mieux informés sur ce qui se passe dans d’autres régions ou pays et on ignore ce qui arrive tout près de chez nous !

 

(Source RTL, Le Figaro,TF1, La Dépêche)

 

(Capture d’écran sur RTL.fr)