Mitt Romney remporte un deuxième succès consécutif dans la course à l’investiture républicaine, en l’emportant dans le Nevada.

L’ex gouverneur du Massachusetts mormon de confession a remporté une victoire attendue dans un état où il y a une majorité de mormons.

Il l’emporte largement avec 42.6% des voix, suivi de son principal concurrent Newt Gingrich qui n’a eu que 26% des voix ; Romney a déjà remporté cet état en 2008 lors de sa campagne pour l’investiture, qu’il a finalement perdu au profit de John McCain.

Cette nouvelle victoire de Romney lui permet de se mettre de plus en plus dans la peau de l’adversaire républicain de Barack Obama, Romney l’a d’ailleurs fait savoir dans son discours d’après élection ou il n’a pas cité ses adversaires républicains, mais a concentré ses critiques sur son désormais principale adversaire Obama.

Cette victoire est plus importante sur le plan morale que sur le plan comptable, car cet état n’offre que 28 délégués répartis à la proportionnelle, alors qu’il faut réunir au moins 1144 dans tout le pays pour être désigné candidats des républicains.

Newt Gingrich malgré la défaite a promis une nouvelle fois a ses partisans d’aller jusqu’au bout de ces primaires, tout en accusant encore une fois son adversaire Romney de n’être qu’un modéré, et en rappelant aussi les propos tenu par ce dernier la semaine dernière sur les pauvres.

Gingrich n’arrive toujours pas rallier les deux autres candidats à sa cause, ainsi Ron Paul qui a remporté 18.5% des voix ne voit aucune raison de se retire, de même que Rick Santorum (13%) qui se voit même l’homme le plus fort à pouvoir discuter la présidence à Obama.

Mitt Romney donc mène la défense avec une avance qui devient de plus en plus importante, et un budget financier conséquent par rapport aux autres candidats.