Cela devait être un moment très agréable pour tous les Egyptiens. Un match de football entre le club phare Al Ahli et un club local Al-Masry. Le stade était rempli de supporters. L’excitation était à son comble et tout le monde s’en donnait à coeur joie dans les gradins.

Mais voilà, l’issue de cette rencontre sportive ne fut pas du goût de tout le monde. En effet, personne n’aurait imaginé une seule seconde que le club local allait battre à plate couture le club phare… par trois buts à un !

Les hostilités ont soudainement éclatés entre les supporters des deux équipes de foot. Sans savoir pourquoi ni comment, des projectiles ont commencé à valdinguer partout dans les estrades et sur le terrain. En très peu de temps, l’ambiance bon enfant s’est considérablement dégradée. Les supporters se tapaient dessus et certains ont même investi le terrain afin d’en découdre avec les joueurs ! Ces derniers ont donc dû courir à toutes jambes afin de sauver leur vie…

 

 

 

Même si les forces de l’ordre égyptiennes sont vite arrivées sur les lieux, le mal était fait. Plusieurs personnes y ont laissé la vie… Aux dernières nouvelles, elles seraient au nombre de soixante treize. C’est donc un véritable déchaînement de violence dont la cause  reste encore inconnue. Le fait qu’il n’y ait pas assez de dispositifs de sécurité est déplorable et triste. C’est pour cela que le championnat de football a été suspendu. Le pays aura bien du mal à comprendre une telle tragédie et une telle explosion de violence.

Les Frères Musulmans ont élevé la voix afin d’accuser les partisans de l’ancien président Moubarak. Ces derniers seraient à l’origine de ce chaos sur le terrain. Mais comment dénouer le vrai du faux ?

Comment parvenir à comprendre une telle chose ?

De nombreuses personnes sont mortes alors qu’elles ne voulaient que passer un bon moment… Triste époque où tout se règle par la violence et le chaos…