Le mois de janvier a permis à Eloise de retrouver ses camarades mais aussi sa maitresse;

Depuis la rentrée, Eloise (et l’ensemble de ses camarades) gardent les souvenirs du Père Noël, qui est, à en croire les maitresses (soutenues par les parents), reparti chez lui. La rentrée de janvier a été difficile, mais très vite Eloise a réussi à se remettre dans le bain. D’autant plus, que les apprentissages s’accélèrent. Les couleurs, les formes, les prénoms,… 2012 serait – elle une année studieuse. J’avoue, que c’est agréable de suivre au jour le jour les progrès d’Eloise, qui prend un véritable plaisir à nous faire entendre, chaque jour, le nouveau mot, qu’elle a appris.

Après Noël et le nouvel an, les enfants se sont réunis pour la galette des rois, et l’école (encore une fois félicitations à toute l’équipe)  a donc trouvé des galettes à la frangipane, où le nombre de fèves est assorti au nombre de parts. Pas de jaloux donc, mais que du bonheur pour nos chères petites têtes blondes.

De leur côté, les enseignantes ont également repris cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Pas une journée, sans une nouvelle activité, et plus le temps passe, et plus je me dis que le travail accompli est exemplaire. Heureusement, que jusqu’à présent , nos écoles maternelles ne sont pas concernées par le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Je ne vais pas me lancer dans une diatribe politique, mais quand même, j’ai du mal à imaginer une maitresse seule face à 30 garnements de 3-4 ans. Je leur tire un grand coup de chapeau, car moi avec une puce de 3 ans, j’ai déjà du mal à assumer toute la journée alors 30, je n’ose même pas imaginer.

Eloise ne se doute pas encore, que les mois à venir seront aussi féériques. La fête des mères (oui celle des Pères existe, mais reste néanmoins bien moins marquée)  sera l’occasion d’explorer les talents créatifs d’Eloise, et à cet age là, la définition de l’art apparait bien personnelle à nos enfants, et se heurte souvent à celle des parents. Mais, dans les mois à venir, le carnaval sera aussi très vite là, puis la fête de l’école…Décidément, l’école promet encore de bien belles surprises à Eloise pour cette première année.