Le gouverneur du Texas Rick Perry jette l’éponge dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle des États-Unis.
Perry a très mal débuté ces primaires en enregistrant deux très mauvais résultats, en effet il a n’a eu que 10% des suffrages lors de la première primaire celle de l’Iowa, en seulement 1% des voix lors de celle du New Hampshire.
Il a connu un grand moment de solitude au début des primaires lors d’un débat télévisé, ou il a oublié le nom d’un des trois ministères qu’il souhaitait supprimer, une erreur qui a détruit sa campagne.
Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée en Caroline du sud ; l’ultraconservateur Rick Perry a admis qu’il ne pouvait pas aller plus loin dans sa compagne pour 2012, et que par conséquent il apporterait son soutien à Newt Gingrich qu’il a décrit comme un visionnaire qui pouvait apporter des solutions aux Etats-Unis, tout en admettant qu’il existait entre eux des différents.
Ce soutien à l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich constitue un coup dur pour le favori Mitt Romney, et pourrait relancer la course chez les républicains.
Romney passe un moment un peu difficile, il a essuyé de sévères attaques sur son faible taux d’imposition et il a même vu sa victoire dans l’Iowa annulée suite a un recomptage !!!!
Selon les résultats Romeny est devancé par Rick Santorum de 34 voix dans l’Iowa, cette deuxième place n’influera pas sur le résultat final, mais elle a une valeur symbolique, et Romney ne remportera donc pas le grand chelem.
Cependant le modéré homme d’affaire semble garder la tête dans les sondages devant Newt Gingrich, et il est donné favori pour remporter les élections qui se dérouleront en Caroline du sud.