Le droit de vote pour les femmes !!

Avec le temps , le problème de la condition féminine s’ est posé et il y a de nombreuses  personnes qui ont défendu les droits des femmes . Et parmi ces droits , le droit de vote . Donc quels sont les premiers pays à reconnaitre le droit de vote aux femmes ? et est ce que ce problème se pose de nouveau aujourd’hui ?

  

 Pour commencer , je vais parler brièvement de la discrimination de la femme pendant un époque bien déterminée et malheureusement jusqu’à présent et surtout dans certains pays arabes qui sont ‘extrémistes’ .

 Bref , en premier lieu , après être mal traitée par l’homme et la société , la femme a pu s’imposer et arracher ses droits à l’aide de ceux qui l’ont défendue . alors depuis 1718 et 1719 , le premier pays à reconnaître le droit de vote pour le femmes est la Suède , partiellement et puis d’une façon complète et définitive .
en effet , je vais donner l’histoire de la conquête du droit de vote des femmes dans quelques pays . Par exemple en 1893 à la Nouvelle – Zélande , en 1791 au Royaume de France pour les élections consulaires , en 1915 au Danemark , au Canada en 1916 , Royaume Uni en 1928 , la Tunisie en 1957 juste après l’indépendance qui a eu lieu le 20 mars 1956 , Qatar en 1999 et récemment en 2011 à l’Arabie – Saoudite . Certes , la femme est l’autre moitié de  la société et l’une des fondations . Mais malheureusement il y a des pays qui ne veulent pas estimer l’importance de la femme . Personne ne peut ignorer le rôle important de la femme dans la société en tant qu’un être actif . En faite , le droit de vote des n’est qu’un pas pour donner la liberté à la femme qui est égale à celle de l’homme . La femme joue un rôle quasiment important dans les pays développés , et elle est l’un des causes du progrès de ces pays .

En second lieu , chers lecteurs , je vais parler maintenant de la Tunisie . La femme n’a reconnu de droit de vote en Tunisie qu’en 1957 et surtout après l’indépendance de la Tunisie et si on cherche bien on trouve que plus précisément quand Bourguiba a annoncé que la Tunisie est devenue république . A cet époque il y a tant de militants des droits de l’homme comme Taher Haded avec son fameux livre " notre femme dans la charia et la société " et Habib Bourguiba avec la déclaration des droits de la femme et surtout la constitution qui a garantit définitivement le droit de vote .

Donc finalement , une femme sans droits est une femme sans beauté et sans corps .

Pour conclure , n’oublions pas chers lecteurs que nous sommes tous égaux devant les lois , les droits et les devoirs . Donc je n’ai posé cet exemple de droit de vote que pour vous avertir que la femme fait partie de la société et qu’elle existe et qu’elle est un être actif .

Donc pour terminer , n’oubliez pas que l’humanité se base sur deux sexes , l’homme et la femme , si l’un est absent automatiquement l’autre sera absent