Les équipes des groupes C (celui de la France) et D entraient en lice hier soir.
Retour sur les résultats d’hier et en particulier les mauvais débuts des Experts. La Croatie jouait également son premier match, déjà décisif face à un adversaire coriace.
Les Français se sont donc inclinés (29-26) hier dans leur match d’ouverture de la compétition dans ce qui ressemblait bel et bien à un match piège face à nos voisins Espagnols. Handicapés par une entame de match catastrophique et pas assez performants en attaque, les Bleus n’ont désormais plus le droit à l’erreur.
Dans l’autre match du groupe, Hongrois et Russes ont fait match nul (31-31). Une mauvaise nouvelle de plus pour les Experts.
Dans le groupe D, le match au sommet opposait la Croatie à l’Islande. Les Croates ont tenu leur rang en s’imposant 31-29 et écartent par la même occasion l’équipe la plus dangereuse du groupe de la course à la première place.
Dans l’autre match, la Norvège, forte de ses deux matches de préparation face à la France, s’est imposée de justesse face à la Slovénie (28-27). La troisième place qualificative est en vue.
Dans le groupe A, la Slovaquie affronte ce soir la Pologne. Malheur au vaincu. La Serbie et le Danemark vont quant à eux jouer la première place de la poule. Dans le groupe B, l’Allemagne devra vite se reprendre face à la Macédoine après sa défaite surprise face aux tchèques. Les Suédois paraissent en mesure de se qualifier dès ce soir face à ces mêmes Tchèques.