Série A : La Juve assomme l’Inter

 

La Juventus Turin revient à quatre points de la tête du classement du championnat italien grâce à sa victoire sur l’Inter de Milan (2-0).

A 9 journées de la fin du championnat, la Juventus est toujours la, et elle est toujours invaincue dans cette saison, mais reste derrière le Milan Ac à quatre longueurs de distance.

Le Milan Ac s’est imposé de son coté le samedi face à l’As Roma (2-1), mené à la mi-temps malgré sa domination, le Milan Ac est parvenu à renverser la tendance en seconde période grâce à son homme clé Ibrahimovic qui a réussi un doublet et a mis à lui tout seul la Roma Ko.

Les romains ont ouvert la marque par Osvaldo à la 43e minute, mais Ibrahimovic a frappé une première fois sur pénalty (main de De Rossi), puis à sept minute de la fin en réussissant un lob sur le gardien puis en ajustant une tête devant le défenseur Kjaer.

La Juventus était donc sous pression et à 7 longueurs du leader, et devait donc s’imposer à tout prix afin de rester dans la course.

Et c’est dans un Juventus Stadium bouillant que la Juve a accueillie une équipe de l’Inter loin derrière au classement.

Et ce sont les Interiste qui ont surpris lors de cette première période en rendant coup pour face à la Juve, et en se créant même les occasions les plus franches notamment par Milito ou Forlan.

Heureusement pour la Juventus, elle a pu compter sur un Gigi Buffon des grands soirs, qui a multiplié les parades dans cette première manche.

En seconde période, et après un changement tactique de Conte, la Juve passait à trois défenseurs, et repris les rennes du match, et c’est sur un coup de pied arrêté et une énorme amnésie de la défense Interiste qui a complètement oublié Caceres que ce dernier ouvrait la marque d’une jolie tête.

Et à la 70e minute, c’est le légendaire Del Piero qui doublait la mise sur une superbe passe de Vidal, tout ça dans un stade en folie.

Dans le reste de la journée, le principale enseignement est la troisième place conforté de la Lazio qui profite des nuls de l’Udinese et celui improbable du Napoli (2-2) face a Catane après avoir mené (2-0).