Le buteur français âgé de 34 ans et exilé aux Etats-Unis depuis l’année dernière, devrait être de retour sur les pelouses européennes.
Thierry Henry devrait faire son retour dans son club de cœur Arsenal, un club dont il a porté les couleurs pendant 8 années de 1999 à 2007, et dont il a fait l’histoire en inscrivant la bagatelle de 270 buts en 370 matchs, et a notamment remporté 2 titres de champions ainsi que 3 coupes d’Angleterre.
L’information est confirmé par le manager des Gunners, Arséne Wenger qui a laisser entendre qu’il voulait faire appel a Thierry il y a de ça quelques jours, a confirmé lors d’une conférence de presse la venue de son attaquant fétiche sous forme de prêt de deux mois en provenance des New York Red Bulls.
Il a toutefois précisé que sa venue sera officialisée après le règlement de la question d’assurance entre les deux clubs.
Arséne a parlé d’un joueur intelligent, et qui malgré son année passée en Mls (championnat américain) et ses 34 ans, avait gardé la classe, la vitesse et surtout le talent, et il s’est dit très content d’avoir un tels joueurs d’expérience qui pourra aider ses co-équipiers sur le terrain, mais aussi en dehors du rectangle vert.
Thierry Henry devrait palier aux absences des attaquants Gervinho et Marouane Chamakh, qui vont quitter Arsenal durant cette période hivernal afin de rejoindre leurs sélections respectives dans le but de disputer la coupe d’Afrique des nations.
Le joueur français qui s’entraine régulièrement avec Arsenal ne devrait donc pas être dépaysé, et devrait retrouver des automatismes très rapidement avec ses nouveaux équipiers.
La nouvelle recrue d’Arsenal pourra jouer sept matchs de premier League ainsi que la rencontre de ligue des champions face au Milan Ac.
Reste à savoir si la légende vivante d’Arsenal réussira a faire aussi bien que lors de son premier passage chez les Gunners.