Dans le cadre de la mise en place récente du logiciel Sentinel Safe pour le site Myspace, 29 000 délinquants sexuels ont ainsi pu être décelés.

En effet le très célèbre site permet à des milliers de personnes de partager leurs passions ou bien encore de diffuser leurs images ou musiques mais a également permis à de nombreux adultes mal intentionnés d'attirer des mineurs sur leurs pages.

Ainsi dans le but de prévenir ce genre de comportement le site a donc mis en place ce logiciel afin d'identifier ce genre de profils et d'éventuellement les empêcher de passer à l'acte …

Les pages créées par ces délinquants peuvent ensuite être supprimées une fois les profils détectés par le logiciel. C'est donc les procureurs du Connecticut (nord-est) et de Caroline du Nord (sud-est) qui ont officialisé ce chiffre mais le site a refusé de le confirmer, affirmant simplement que son équipe travaillait 24h/24. Les procureurs ont insisté sur le fait que le nombre de ces faits ont quadruplé depuis la mise en place du système en mai dernier.

Le site s'adressant essentiellement aux jeunes a donc décidé de réagir contre la menace pédophile et espère bien que d'autres sites suivront cet exemple.