La 18ème journée du championnat de France de football a livré hier soir son verdict après le choc tant attendu entre le PSG et le LOSC.
L’étau se resserre en tête de la Ligue 1 ou 4 équipes se tiennent désormais en deux points. Ce classement nous laisse présager d’une deuxième partie de championnat hâletante.
La situation est également très serrée en queue de peloton, ou pas moins de dix équipes sont à ce jour concernées par le maintien!
Retour sur les matches de ce week-end.
Le match PSG-LOSC n’a pas tenu toutes ses promesses. Pauvre en occasions de buts, il a vu deux des favoris du championnat se neutraliser (0-0). Ce résultat permet aux deux équipes de confirmer leur place sur le podium, respectivement à la deuxième et troisième place.
Le grand vainqueur de cette journée est incontestablement l’Olympique Lyonnais, vainqueur d’Evian (2-1) grâce en particulier à un but de Lisandro (photo). Les hommes de Rémi Garde sont en ce moment sur un petit nuage depuis leur qualification en Ligue des Champions. Leur victoire leur permet de revenir à deux points seulement du leader Montpellier.
Car les Héraultais, de leur côté, marquent le pas. Défaits lors de la journée précédente à Valenciennes (1-0), ils ont du se contenter d’un nul à domicile (1-1) face à Toulouse.
Derrière ce quatuor de tête, le cinquième, Saint Etienne, est déjà à cinq points de Lyon.
Les Marseillais se sont eux quelques peu relancés de manière miraculeuse face à Lorient en arrachant une victoire (2-1) dans les arrêts de jeu de la rencontre. Ils comptent à ce jour 28 points, soit 7 de moins que Lyon.
En bas de tableau, Ajaccio vit encore suite à sa victoire (1-0) face à des Rennais apathiques depuis quelques temps. Avec 12 points, ils sont tout de même à 6 points du premier non relégable (Dijon, 18 points).
Dans leur match à 6 points, les Niçois sont venus à bout de Valenciennes (2-0). Ils leur cèdent la place de 19ème mais restent néanmoins relégables avec 17 points. Sochaux, battu à Bordeaux (1-0), Nancy, vainqueur à Caen (2-1), Auxerre, battu à Brest (1-0) comptent 18 points. Caen et Evian les devancent avec 19 points. Brest compte 20 points. Vous avez bien compté, trois points seulement séparent Brest, 11ème de Nice 18ème.
La fin de saison s’annonce passionnante, que ce soit dans le haut ou dans le bas du classement.