Voici, en quelques lignes, mes 3 dernières sorties cinéma : de quoi vous donnez envie, à votre tour, d’y aller… ou pas ?
Je commence par "Happy feet 3", avec les voix françaises Anthony Kavanagh, Clovis Cornillac et Amel Bent. Le film dure environ 1h4O.
Donc, le premier chapitre de ce fameux pingouin, il y 5 ans, je crois, avait enchanté le public et les critiques. Moi, je ne l’ai pas vu. Alors je suis allé me commettre dans ce second chapitre. Comment dire, j’ai été déçu par la pauvreté du scénario et le trop grand nombre de personnages. Mention très bien, en revanche pour le graphisme, bien maitrisé, et les passages musicaux agréables.
A part ça, c’est plutôt BOF pour moi…
Parlons maintenant de "La fin du silence", avec Thierry frémont, Franck Falise et Marianne Basler. Le film dure environ 1h20.
Voilà donc une histoire attachante et émouvante, dans un pseudo huis clos qui se passe à ciel grand ouvert. C’est avant-tout un drame qui ressemble d’ailleurs à une tragédie. Le scénario se déroule dans une petite maison isolée au milieu de la forêt vosgiennes. Avec Théo en ligne de mire, le père, la mère et les 4 enfants. Tout irait bien si le frère cadet, Jean, ne posait pas quelques problèmes… mais je ne vous en dirai pas plus, au risque de vous casser l’intrigue.
Belle histoire, beau paysage, n’hésitez pas à aller le voir !
Et pour finir : "Une soirée d’enfer", 1h40 environ.
Un scénario qui tourne autour d’étudiants se demandant ce qu’ils vont faire de leur vie après la fac. L’action se passe dans les années 1980, avec pas mal de tubes de l’époque pour faire danser nos souvenirs. Seulement voilà, cette comédie pour ados tourne en rond et l’histoire est d’une banalité ennuyeuse. Pas de quoi s’ennuyer, d’accord, mais c’est le genre de film vite vu et vite oublié. C’est dit ! Heureusement que les acteurs sont là pour sauver cette pauvre histoire, sinon ?
Disons que si vous voulez aller le voir quand-même, alors vous serez prévenu.
En attendant, bon cinéma à vous tous et toutes !
P.S : j’ai vu aussi "La source des femmes", et c’était magnifique ! Je vous recommande chaudement d’aller le voir si possible, ou d’attendre sa sortie en dvd.
Et, bien-sûr : "Intouchable".
C’est « Happy Feet 2 », il y a un s à « Intouchables »…
Merci pour les rectifications.