Comment ne pas réagir à l’annonce faîte dans les médias ces derniers jours sur le montant du salaire que va percevoir  Nicolas Anelka à partir de janvier 2012 lorsqu’il va intégrer son nouveau club chinois le « Shangai Shenhua ».

Deux cent trente mille euros brut par semaine soit environ 11 M€ par an, c’est simplement scandaleux d’annoncer de tels chiffres et de s’en glorifier.

Rien d’étonnant que ce footballeur français  âgé de 32 ans, qui a toujours eu du mal à s’intégrer à l’équipe de France, ait déjà son esprit tourné vers la Chine qui lui annonce une fin de carrière dorée.

Aucun homme ne peut valoir une telle somme même en tapant dans un ballon !

On a surtout  l’impression que malheureusement Anelka comme beaucoup d’autres sportifs est avant tout une valeur marchande que l’on s’arrache à coup de millions. Cela n’a plus aucun sens !

La richesse intérieure de l’individu n’est plus importante, elle est totalement bafouée au profit de spéculations financières indécentes.

Comment après cela essayer de transmettre de saines valeurs aux jeunes générations et de leur permettre d’avoir des repères normaux dans notre société.

Les dirigeants chinois osent dire que «  Nicolas Anelka va apporter des choses positives au club et qu’il va susciter beaucoup d’espoir dans la jeunesse et incarner un exemple ». Quant on entend de tels propos on a vraiment l’impression qu’on marche sur la tête dans cette société de fric.

Quand on voit le nombre de salariés qui perçoivent le SMIC et qui ont du mal à s’en sortir financièrement, de telles déclarations ressemblent à de la pure provocation.

Je sais bien que beaucoup rétorqueront qu’il n’est pas le seul à toucher de telles sommes, d’autres stars du sport comme du showbiz engrangent aussi de telles sommes mais peu importe, ce n’est pas pour autant qu’il faille rester indifférent   à ce genre de chose.