Le grand retour des NERVIS d’extrême droite.

De-ci de-là d’aucuns s’interrogent sur le fait de savoir si Dame Le Pen fait peur….histoire, sans doute de rassurer des…inquiets.

On peut remarquer, au passage, que la tentative est légèrement contre-productive puisque la réponse se trouve dans la question…… !

J’ai déjà eu l’occasion de répondre à cette question :

Porte-parole de Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux crée un nouveau parti ……

Par ailleurs, je me suis également permis de subodorer ceci :

Non, ce n’est pas Marine Le Pen qui fait peur, ce sont ses affidés, tous prêts à servir dans la milice du vice et de la vertu…..si d’aventure la dame était élue !

J’ai écrit cela, quelque part, le 30 novembre dernier.

Je pensais alors à ces énergumènes de « catholiques intégristes » qui manifestent sous l’égide du trop méconnu groupe d’activistes dénommé CIVITAS dont les liens avec le Front national ne sont plus à démontrer ( présence aux meetings de Jean-Marie Le Pen, présence à la « fête FN de Jeanne d’Arc", etc….).

Et je ne pensais pas si bien dire !!!!

Puisque depuis, on apprend que l’humoriste Sophie Aram est placée sous protection policière à la demande de Radio France, à la suite d’insultes et de menaces . Le FN dénonçant officiellement les « propos infâmes » de la chroniqueuse.

Ses spectacles sont régulièrement perturbés, ses affiches lacérées.

Des blogs d’extrême-droite dénoncent la « juive Sophie Aram » et même « les juifs de France Inter »… Sauf que Mme Aram est de culture musulmane…..

Du coup, Mme Aram a publiquement déclaré :

« Les électeurs doivent savoir quelles sont les méthodes utilisées par une partie des supporters du FN ».

L’un de ses confrères, Mathieu Madénian, se retrouve dans la même situation qu’elle. Parce qu’ils osent dénoncer les idées du Front National.

Il a été assigné en justice par le FN et par deux cents personnes individuelles.

Son spectacle au théâtre Trévise à Paris a été interrompu par des militants d’extrême-droite, dont ceux du fameux GUD qu’il n’est plus la peine de présenter…. qui a confirmé : « nous sommes décidés à faire taire cet ‘humoriste’… »

Alors, la question suivante se pose :

Si, d’aventure, Mme Le Pen était élue, ses affidés porteraient-ils une chemise brune comme les « SA, Sections d’Assaut » d’Adolf Hitler, une chemise noire comme les fascistes de Mussolini ou une chemise « bleu marine » (!!!) …comme celle de la tristement célèbre Milice de Pétain ?

19 réflexions sur « Le grand retour des NERVIS d’extrême droite. »

  1. On en est donc arrivé à menacer de pauvres humoristes; la France rasciste est donc tombée si bas?

    On critique l’Iran ou l’Arabie Saoudite et on fait de meme! Comme en 34?

  2. La question n’est pas la menace mais l’insulte de madenian envers les électeur du fn ! Ce torchon le met en victime alors que c’est lui l’agresseur … La phrase : »Parce qu’ils osent dénoncer les idées du Front National » est à mourrir de rire , traiter les 20% des français de « fils de pute » , c’est dénoncer des idées sa ! S’il n’a pas plus d’arguments que sa , alors oui c’est mieux que des gens agissent pour le faire taire !

  3. La question n’est pas la menace mais l’insulte de madenian envers les électeur du fn ! Ce torchon le met en victime alors que c’est lui l’agresseur … La phrase : »Parce qu’ils osent dénoncer les idées du Front National » est à mourrir de rire , traiter les 20% des français de « fils de pute » , c’est dénoncer des idées sa ! S’il n’a pas plus d’arguments que sa , alors oui c’est mieux que des gens agissent pour le faire taire !

  4. @[b] Jb[/b]

    [i] »alors oui c’est mieux que des gens agissent pour le faire taire ! »[/i]

    Heureusement, ils n’y arrivent pas !!!

    jf.

  5. et les nervis de gauche ? Alors une question toute simple se pose : pourquoi le parti communiste avec ses 43 millions de morts sous Staline et les 77 277 00 morts du règne de Mao jusqu’en 1987 est il toujours autorisé et légal ?
    Pour ma part je vomis ces comportements inhumains, soyez équilibré Jacques et dénoncez avec la même verve ces extrémistes à gauche comme à droite qui risquent de faire mourir notre démocratie. La LePen en ne condamnant pas ces nazillons s’exclut du champ démocratique.

  6. zelectron
    [quote]le parti communiste avec ses 43 millions de morts sous Staline et les 77 277 00 morts du règne de Mao jusqu’en 1987 est il toujours autorisé et légal [/quote]

    Je pensais que
    1 / Kroutchev avait condamné Staline et ses goulags
    2/ le PCF n’existait quasiment plus depuis des lustres

    3/ les maoistes avaient reussi à instaurer un capitalisme d’état en Chine
    4/ qui sont « ces extrémistes à gauche  » ; ils existe encore en France depuis Krivine.

    5/ ont ils des propos haineux et destructeurs comme le FN?

    Cordialement, une descendante du MRP

  7. [b]Vous pouvez chanter ce que vous voulez.

    Moi, je me souviens qu’en septembre 2007, Michel Sardou, plus près de l’extrême-droite que de l’extrême-gauche avait tout simplement déclaré:

    [i][b]« J’emmerde les 17 millions de personnes qui ont voté pour Madame Royal ».[/b][/i]

    Je n’ai pas souvenir qu’une seule personne de ces 17 millions se soit permise d’aller perturber les concerts de ce chanteur, ni lacérer ses affiches, ni porter plainte….

    Puisqu’on me demande ci-dessus d’être [i] »équilibré »[/i], voilà, c’est fait !

    jf.[/b]

  8. « La nature ne crée que des [i]êtres libres[/i] – la société ne fait que des tyrans et des esclaves » P-A C d L

    « [i]Etre libre[/i], ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes – c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres » N M

    « Commencer par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous » le mahatma (G)

    [u]en conclusive[/u]:
    [i]DIS MOI CE QUE TU CROIS ÊTRE ET JE TE DIRAIS CE QUE TU N’ES PA[/i]S… (t’as une idée…)*

    ma pensée OUI:
    elle se tait… – la douleur!

    sourire

    [u]PS:[/u]
    H-F A

  9. Répéter indéfiniment qu’il y a eu x millions de morts sous Staline et tant sous Mao n’a aucune signification car on pourrait dire la même chose de beaucoup de situations belliqueuses ou révolutionnaires dans le cours de l’Histoire.
    Louis XIV par ses guerres a aussi causé beaucoup de morts, Napoléon Bonaparte de même.
    La guerre de 1914/1918 en a fait pas mal aussi,et je ne crois pas que les pauvres gens que l’on a martyrisé dans les tranchées et dans la boue puis qui ont été tués étaient des volontaires ou des tigres avides de sang; ils sont morts pour que des industriels s’enrichissent en fournissant l’armement, les avions et les chars puis ultérieurement des magnats du bâtiments aient du pain sur la planche.
    On cite toujours Staline et Mao, mais on oublie Hitler.
    Je pense qu’on a toujours tord de vouloir se référer au passé pour appuyer un raisonnement relatif au Présent ou au Futur.
    Des crimes et des criminels il y en a toujours eu de « droite » ou de « gauche » ces mots qui ne signifient plus rien car ce sont des mots du passé.
    Bien sur ceci est schématique, ce ne sont que quelques phrases et il faudrait des page pour expliquer la pensée relative à ce sujet.

  10. Pour le reste, bien qu’il ne me fasse pas trop rire,Mathieu Madénian n’a pas à recevoir des menaces de mort, QUOIQU’IL DISE!
    Pareil pour Sophie Aram, qui est très talentueuse, ce qui ne gâche rien.
    Ce que dit Jacques sur Sardou est tout à fait exact…Comme quoi la tolérance me semble très souvent venir du même camp, n’en déplaise aux « nervis » sus-cités!

  11. Siempre, c’est également un très grand plaisir pour moi de savoir que vous êtes toujours présente sur C4N.

  12. [b]OH, Jacques Prince, le retour, quelle joie de vous retrouver Ici.

    Je vous embrasse « jeune homme » !![/b]

  13. @ [b]liberti(n)us[/b]

    Vous seriez-vous senti visé pour être aussi grossier ?
    Vu votre intolérance, feriez-vous partie de ces bandes ????

    jf.

Les commentaires sont fermés.