Les habitants de la terre commencent à prendre connaissance de tout le mal que nous faisons à notre planète. Plusieurs nouvelles technologies qui ne produisent aucun gaz à effet de serre ont été créées, mais plusieurs pays ne les utilisent pas. Nous détruisons notre unique lieu pour vivre et nous léguons aux générations futures une planète mal en point. Parmi les idées trouvées par les chercheurs, il y en a une qui est particulièrement intéressante : la maison nette zéro. En premier, nous allons expliquer ce genre de maison et voir les points positifs d’une telle construction.

 

Pour débuter, la maison nette zéro est une maison qui produit elle-même l’énergie dont elle a besoin pour se chauffer. Il faut prendre en note que ce genre de maison ne change pas notre mode de vie puisque, ce bâtiment fonctionne comme les maisons habituelles. Cette résidence est  construite avec une enveloppe étanche pour bien isoler la maison et par conséquent ne pas perdre de chaleur et bien sûr en consommer moins.  Autour de la maison, les constructeurs immobiliers conservent la faune et la flore autour du bâtiment pour un habitat plus naturel. Le chauffage et l’eau chaude sont produits avec des panneaux solaires. La chaleur du soleil est très exploitée avec ce genre de maison, car les fenêtres sont placées de façon à en avoir autant l’hiver que l’été. Le fait de se chauffer soi-même empêche l’utilisation de l’électricité de la ville qui donne beaucoup de gaz à effet de serre en se produisant.

Deuxièmement, la maison nette zéro comporte des points positifs qui font que les gens peuvent opter pour ce genre de construction. Le plus important est qu’elle ne produit aucun gaz à effet de serre, donc ne participe pas au réchauffement de la planète. Par la suite, il n’y a aucune facture d’électricité à payer donc un gros montant de plus dans nos poches toutes les semaines. Le seul point négatif qui peut empêcher les gens d’avoir de telles maisons est le montant élevé qu’elle coûte pour la faire construire. Par contre, lors que l’on calcule le montant qu’elle nous fait économiser à tous les mois vus qu’on ne paye pas l’électricité, cette maison finit par être rentable.

Finalement, la maison nette zéro est une nouvelle technologie qui est préserve la planète, elle est aussi économique. Avoir une maison nette zéro est aujourd’hui une option que les gens ont. Chacun choisit lui même s’ils veulent opter pour une maison non polluante. Par contre, dans quelques années, les lois du bâtiment s vont changer et ce genre de maison sera les seuls que les constructeurs de maison pourront construire.