Le SIDA, instrument politique ?

A l’heure où les fondements même du SIDA sont remis en cause par des voix scientifiques de plus en plus nombreuses, le SIDA continue à être utilisé comme instrument politique de mauvaise gouvernance des masses.

Dernier exemple en tête, des affirmations péremptoires selon lesquelles il serait possible d’éviter des millions de contamination dans les années qui viennent si la pratique de la circoncision était généralisée.

Quel heureux hasard ! Circonciser les jeunes justement dans les pays où la religion "recommende" cette pratique.

Comment ne pas voir dans cette nieme manipulation la volonté qu’une minorité tente depuis des années d’imposer à la majorité non informée ?

Quand on sait que les chiffres de contamination africains sont obtenus uniquement par témoignage et non à l’aide de tests de dépistage ?

Décidemment, l’Afrique ne continuera à intéresser les puissants pour ses ressources minières et certainement pas pour ses ressources humaines, pendant des siècles probablement…

9 réflexions sur « Le SIDA, instrument politique ? »

  1. ‘avez-vous des preuves que le SIDA existe réellement ?’
    Comment peut-on dre des anneries pareilles?
    Quand on connait des gens atteint de la maladie on sait tout de suite qu’elle existe. Servez vous de votre bon sens et ayez un peu plus de respect pour les malades du Sida.
    Si les patients existent la maldie aussi : un peu de jugeote ne vous ferait pas de mal!

  2. pour l’auteur de l’article
    la circoncision se pratiquait dans ces pays bien avant l’installation de religions ‘occidentales’.
    Elle diminue le risque d’infection chez des enfants en bas-âge. Comme beaucoup de règles religieuse elle n’a pour origine que l’hygiène.
    De plus n’oubliez pas que l’Afrique noire est plus influencé par le catholicisme que par l’islam.
    Je ne trouve pas de sens à votre article.
    oui les puissants sont plus interesés par les ressources naturelles de ces pays que par autre chose(comme dans tout les pays, l’Economie est le sujet qui les attirent). Mais je ne voit pas le lien que cela a avec le Sida.

    de plus la circoncision se fait aussi dans certains milieu catholique.

  3. Dans quel monde on vit…
    Désolé ada mais c’est justement le bon sens, en étudiant les données sur le sujet, qui montre que le virus du sida n’existe pas et qu’il n’y a donc absolument pas de maladie associée. Le « sida » est une invention étymologique qui ne fait que regrouper des troubles qui ont toujours existé et qui ont toujours, d’une manière ou d’une autre, été soignés.
    Renseigne toi un peu avant de participer à un débat.

    Tu dis « Quand on connait des gens atteint de la maladie on sait tout de suite qu’elle existe ». Ben voyons, quand je vois une statue du diable je sais tout de suite qu’il existe. Respecter un malade nécessite avant tout de comprendre de quoi il n’est pas malade.

Les commentaires sont fermés.