Microsoft a récemment annoncé lors d'une conférence pour des commerciaux du groupe en Floride, l'arrivée du prochain système d'exploitation Windows Seven, ex Windows Vienna.
Windows Vista sera donc remplacé par Windows Seven, beaucoup plus performant dans la mesure où Windows Vista n'est qu'une version transitoire, un passage obligé pour ne pas faire oublier à ses clients qu'on existe …
En effet dans ce cadre de concurrence accrue notamment avec l'entreprise Linux qui touche un public de plus en plus grand, Microsoft se doit d'innover et d'être plus performant et rapide afin de fidéliser ses clients. Ainsi a-t-il laissé apparaître certains aspects de cette nouvelle version telle que l'architecture 64 bits désormais disponible comme le maintien quasi-obligatoire de l'architecture 32 bits compte tenu de la multiplicité de ces machines encore existante sur le marché. Les différentes versions telles que familiale ou professionnelle existeront toujours. D'autre part Microsoft a laissé entendre que cette nouvelle version serait relativement très différente des versions précédentes, mais que l'entreprise devait innover pour rester compétitive …. En attendant cette merveille les utilisateurs devront se contenter de la sortie prochaine de SP1 pour le système d'exploitation Windows Vista …