« Encore une énième adaptation vidéoludique des aventures de Spiderman » s’écrieront certains, tandis que les archi-fans de l’homme araignée espéreront découvrir enfin LE jeux vidéo rendant hommage à l’un des plus populaires des héros Marvel. Verdict tout de suite dans ce Test de Spiderman aux frontières du Temps sur console Wii.
Cette version 2011 de Spiderman démarre plutôt bien, par le biais de très jolies séquences cinématiques particulièrement réussies sur Wii. De quoi prendre connaissance du scénario, mettant en scène le Spiderman du présent avec celui du passé, qui devront collaborer à distance pour déjouer les plans d’un « vilain-méchant » ayant pour objectif de tuer le Spiderman dans le futur. Pas original, c’est certain, mais dans les faits, Activisionnous propose un jeu d’action plutôt dynamique car ponctué de nombreux combats et d’une série d’énigmes peu complexes mais ayant le mérite de captiver. De plus, la maniabilité via le duo Wiimote/Nunchuk offre une liberté de mouvements appréciable. Ainsi, Spiderman se dirige avec aisance, tant lors de combats rapprochés (coups spéciaux, enchaînements) que pendant ses passages aériens à l’aide de sa toile. Une prise en main agréable qui se heurte toutefois à la mauvaise gestion des angles de caméra nuisant quelque fois à la précision, par exemple lors d’une phase de plateforme. Par contre, de nombreux bonus sont à découvrir, pas un mal lorsque l’on sait que le jeu se termine en à peine plus de 7 heures. Un peu juste…Sur le plan des défauts, il faut également évoquer les graphismes répétitifs et parfois trop simples, le manque de renouvellement des combats (lassants à la longue) et l’aspect quelque peu redondant de la trame. Heureusement, les dialogues entre les deux Spiderman relèvent un peu le niveau.
En résumé, Spiderman aux Frontières du Temps s’en sort pas si mal même si, une fois encore, les fans étaient en droit de s’attendre à mieux. Un bon petit jeu qui plaira aux jeunes fans de Spidey sachant que de nombreux jeux Wii de meilleure qualité sont disponibles sur la console, à commencer par Batman l’Alliance des Héros, pour rester dans le même registre.
Notre Note : 12/20