600 millions d’euros l’année. La Ligue 1 est tout simplement le deuxième championnat le plus chère au monde. L’exode des meilleurs joueurs français, l’ultra-dominance de l’Olympique Lyonnais, un manque d’attrait évident…
La démarche de Canal Plus est-elle légitime ?
Frédéric Thiriez au centre des débats. Le président de la Ligue Française Professionnelle ne veut en aucun cas négocier une baisse des tarifs. Le spectateur doit être avide devant son téléviseur, un choc Caen-Lorient (je n’ai rien contre ces équipes) dévoile tout son intérêt.
Canal Plus a investi des sommes colossales pour satisfaire un public demandeur. Bien sur si l’on se projette sur la bonne santé de la chaine cryptée, on trouve la démarche indécente. Les années d’ingérence de Jean-Marie Messier sont oubliées. Tout va pour le mieux. Le abonnements sont en hausse constante, les actions au beau fixe. Canal a englouti TPS et devient le seul partenaire de la LFP. Un seul concurrent pourrait se dresser devant la chaine. Une offre d’un fournisseur d’accés à Internet.
L’argent de Canal Plus est-il utilisé à bon escient par la LFP ?
La vente du PSG a-t-elle occasionné cette guerre larvée ?
L’arget est le nerf du combat. Les promesses de retenir nos meilleurs joueurs sont bien lointaines. Le partenaire historique du football français va-t-il finir par ne plus faire du football, son objectif ?
La demande semble digne d’intérêt. Notre championnat est surévalué. Trouvez légitime cette somme, par rapport à la qualité du spectacle ?
Les amateurs de football sont nombreux.
Que pensez vous ? Canal Plus doit-il continuer à payer le prix fort ?