Les clients de Verizon peuvent expérimenter l’accès à haut débit Internet depuis plus d’un an. Verizon propose le service FIOS qui est le nom marketing du réseau fibre optique proposé par l’opérateur américain. Celui ci a choisi d’amener la fibre jusqu’à ces clients et poursuit sa politique de déploiement massif, c’est ce qui lui permet aujourd’hui de desservir 20 000 habitations dans l’est des Etats Unis (Seattle). La fibre optique remplace donc la paire de cuivre et permet de délivrer les classiques services de l’internet : voix données et transfert de vidéo.
La société propose 3 types de débit : 5 Mb/s, 15 Mb/s et 30 Mb/s et un débit sur la voie montante d’au maximum 5 Mb/s. Verizon met à disposition de ces futurs clients pour connaitre leur éligiblité un N° de téléphone (888-GET FIOS) et un site Web (http://www.verizonfios.com/).


L’offre FIOS peut être souscrite avec un bundle de communication locale et longue distance ou comme une offre stand alone d’accès à Internet. L’installation chez Verizon n’est pas facturé. Verizon propose alors 3 options dans le cadre de l’offre stand alone nécessitant un engagement de 1 an :
Le premier package est proposé à 39$95 par mois et permet de bénéficier de 5 Mb/s sur la voie desendante et 2 Mb/s sur la voie montante.
Le second package est proposé à 49$95 par mois et permet de bénéficier de 15 Mb/s sur la voie desendante et 2 Mb/s sur la voie montante.
Le troisième et dernier package à 199$95 par mois et permet de bénéficier de 30 Mb/s sur la voie desendante et 5 Mb/s sur la voie montante.
 
Chacun des packages permet les mêmes avantages qui sont proposés aux abonnés de la paire de cuivre incluant : MSN premium, accès au portail de Verizon spécialement conçu pour ses abonnés haut débit avec comme contenu : news, jeux, streaming video, 9 comptes email, de 30 Mbs pour le compte principal et 10 Mbs de plus par compte additionnel, agenda et calendrier, hébergement de site personnel pour 10 Mbs, accès aux newsgroups.