Je ne vais pas poursuivre le chemin du Canard Enchainé, toujours à l’affut de la polémique. Cécilia Sarkozy devient la cible médiatique…

L’utilisation de cette fameuse carte bancaire prête à confusion. Débitée au Trésor Public, plutôt destinée à remplir l’office des cadeaux "protocolaires", le tout avec un manque de transparence… consternant !

Un manque de discernement qui déchaine la chronique. La carte bancaire de l’Elysée et son parfum de mystère. Son but originel, les dépenses émanant de "cadeaux protocolaires" laissent un goût de suspicion s’installer …

Le manque évident de transparence ne peut qu’alerter l’opinion publique. Les contribuables que nous sommes, demandent une clarification de la situation. Le côté "débat mesquin" n’est pas à encourager. La problématique posée par cette carte bancaire n’est finalement pas son utilisation … Mais l’impression désagréable de "fonds secrets" qu’elle dégage…

Pour mettre fin au déferlement médiatique, Cécilia Sarkozy a rendu "l’objet du délit" !! Je ne me permets pas d’incriminer la première dame de France dans une surenchère aussi inélégante. La République n’est pas en péril !!!

Le gouvernement doit faire étalage des dépenses. Il est malsain de laisser planer un doute, de voir s’infiltrer la méfiance de l’opinion publique pour une si mince affaire, qui ne peut que croître… Par ce manque de tranparence.

La France, la politique et l’argent des contribuables… Monsieur Nicolas Sarkozy va devoir plancher sur le sujet. Les nombreuses affaires ayant émaillé le paysage politique, ces dernières années… Emplois fictifs, pots de vin, corruptions, etc… La création d’une commission citoyenne de surveillance… des dépenses, etc …parait bien légitime pour mettre fin à ces débordements .