Nicolas Sarkozy continue de diriger SEUL la politique extérieure de la France sans aucune concertation avec la communauté internationale. Le roi du trompe l’œil en reconnaissant la légitimité du Conseil national  de transition comme représentant du peuple libyen ne se fait pas que des amis.

Le colonel Kadhafi via son agence officielle, JANA, nous fait part d’un secret de polichinelle qui aurait le mérité d’entrainer la chute du Prédisent Nicolas Sarkozy.

Fanfaronnade ?

De Karachi à Neuilly en passant par Tunis, les financements électoraux frauduleux ne sont plus réellement un scoop, seul le Conseil constitutionnel n’est pas au courant !

 

De toute évidence il faut bien reconnaitre que notre diplomatie ne vaut pas un dinar !!

{dailymotion}xhilfn{/dailymotion}

Donc histoire d’amuser la Communauté internationale, Nicolas Sarkozy délègue le comique-troupier BHL, qui endosse la cape de Ministre des Affaires étrangères (le Juppé au conseil municipal de Bordeaux !), le despote libyen nous sort de son turban un lourd secret, de quoi semer un vent de panique dans les chapelles sarkoziennes, un remake de « Cris et Chuchotements ».

Après le Karachigate, Clearstream, Eads, le Woerthgate et tutti quanti, les magouilles présidentielles sont à l’honneur !

Il ne faut pas oublier les soupçons qui pèsent sur la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, ou bien évidemment Nicolas Sarkozy était également impliquée. Les commissions occultes de Karachi, ils n’en restent que le périscope, les sous-marins gisant au fond !

Bien sûr nous resterons au conditionnel, mais force est de constater les casseroles accumulées par Nicolas Sarkozy, à chacun d’apprécier.

Tous ces boutiquiers sont plus aptes à nous enfumer avec les thématiques du nationalisme ou de l’insécurité, le tout en minant notre économie, avec un mépris du peuple à la hauteur de leurs infamies !

La seule question d’intérêt.

Nicolas Sarkozy, le cas échéant, sera-t-il contraint de démissionner ?

De toutes les façons cette accumulation de faits pour le moins douteux ne peut que profiter à ces adversaires.

Il ne faut pas non plus tomber dans la béatitude le paysage politique français est larvé. Le PS n’est pas en reste, un congrès de Reims qui se passe de commentaires tant la supercherie s’étale, l’affaire Guérini qui empoisonne les velléités présidentielles de Martine Aubry, et je n’anticipe pas sur les futures primaires du parti socialiste qui seront sans doute à la hauteur des manipulations actuelles !

Au final il serait peut-être de bon ton de mettre fin au bipolarisme qui sclérose l’Hexagone en faisant confiance à un candidat d’une autre tendance. Cela ne sera sans doute pas pire que la situation évoquée.

L’UMP et le PS hors-jeu, sans doute un bien pour notre pays !

Un peu d’humour pour conclure.

{dailymotion}x3qlv5{/dailymotion}