Photo : wakhtane.net

Hier, le JJD offrait une tribune de propagande à Kadhafi probablement, un  "scoop" à des fins mercantiles qui rappelle les bonnes vieilles habitudes des privilèges de la diplomatie française et occidentale, d’ailleurs

Aujourd’hui, c’est au tour de France24 de se prêter à la mascarade de communication du dictateur l’imposant en victime :

« Mouammar Kadhafi accuse de nouveau Al-Qaïda d’être à l’origine de la "crise" libyenne et dénonce l’ingérence de la communauté internationale après le soutien de Paris au Conseil national libyen formé par les insurgés. »

On croit rêver…

Kadhafi ne cesse de communiquer dans tous les médias du monde entier, tous les jours, qui se prêtent au jeu et relaient ses propos à l’envie ainsi que ceux de ses fils ; on se demande qui tire les ficelles de toutes ces marionnettes.

Même dans le show biz, certaines personnalités ont des problèmes de conscience ; avant, pas vraiment…

« Après Beyonce, Usher va reverser l’argent de Kadhafi, de nombreuses stars, comme Beyonce, Mariah Carey ou Nelly Furtado, ont avoué s’être produites pour la famille du dictateur. ».

Il n’est jamais trop tard pour bien faire…

Peut-être d’ailleurs, comme ces personnes du show biz américain, certains journalistes regrettent-ils déjà leurs traitements de faveur ?

Tant que les médias français et étrangers n’auront pas donné une tribune au gouvernement provisoire de Benghazi, les journalistes doivent boycotter le dictateur siphonné. Ce n’est pas lui, la victime. Il faut arrêter de « se tromper »…

Cette fois, les Français n’accepteront pas que l’on refasse le coup de 2007 lorsque Kadhafi avait été reçu avec tous les égards non partagés par un grand nombre de nos concitoyens.

Finie la propagande nauséeuse de dictateurs qui ne sert en rien le pays et couvre de honte les Français et par ricochet, les Occidentaux dont la méfiance sera accrue envers les médias, en général.

Quel est l’intérêt d’interviewer un boucher ?

Entre propagande et liberté d’expression, il y a une grosse différence

Aux journalistes aussi de revoir leur "éthique" s’ils en ont encore une.

 

Sources : JDD, France24, Stars Actu, C4News