Givanildo Vieira de Souza, un patronyme qui ne vous parle pas, et pourtant son actualité médiatique enflamme les bastions européens.

Bien évidemment si j’avais débuté cet article en discourant sur l’univers de Marvel Comics, et plus particulièrement d’un personnage crée par le regretté Stan Lee et Jack Kirby, le dénommé Bruce Banner, alors là…

Le joueur du FC Porto, Hulk, affole les statistiques. L’international auriverde accomplit un début de saison tonitruant.

10 buts en neuf apparitions en Liga Sagres.

5 buts en 5 matchs d’Europa League.

De quoi attiser l’appétit de tous les recruteurs des places fortes du football européen. De Chelsea en passant par Manchester, de l’Inter de Milan à Barcelone…

 

 

Le PSG doit encore se mordre les doigts. Le club de la capitale est passé tout près d’enrôler ce nouveau phénomène Brésilien, le FC Porto raflant la mise faute de fond pour la somme modique de 5,5 millions d’euros. Surtout lorsque l’on apprend que la clause libératoire du joueur a été fixée à 100 millions d’euros !!

Hulk fait chavirer l’Estadio de Dragao. Du Tokyo Verdi au FC Porto, le jeune international auriverde s’est forgé une solide réputation. Alliant la puissance et la technique, une aisance qui lui permet d’arriver à maturité après un long périple loin de son pays natal.

A 24 ans, l’attaquant du FC Porto, étale son talent et dispose encore d’une large marge de progression.

Certes l’an passé, après un houleux clasico à Lisbonne, ou Hulk a « pété les plombs », livrant un véritable pugilat avec son coéquipier roumain Sapunaru face aux stadiers du Benfica de Lisbonne. 

La Fédération Portugaise n’a pas apprécié le comportement et les sanctions tombent : six mois pour Sapunaru et quatre mois pour Hulk. Après un appel du FC Porto, le conseil de discipline de la FPF (Fédération portugaise de football) a réduit ces sanctions. Quatre matchs pour Sapunaru et trois matchs pour Hulk.

Le gaucher du FC Porto s’est réhabilité et de la meilleure des façons : sur le terrain. Lors du clasico, le FC Porto a pris une revanche éblouissante face à des lisboètes complétement dépassés. 5-0, un score sans appel, ou Hulk a brillé de mille feux !

{youtube}-7PB49Z7a1A{/youtube}

Le transfert est inévitable, et à ce titre le FC Porto sait parfaitement géré la situation. L’olympique lyonnais en est témoin, après d’âpres négociations pour le transfert de Lisandro Lopez et Aly Cissokho.

Bien évidemment ce transfert ne se jouera pas sur la base de la clause libératoire. Au vu des nombreux clubs intéressés il est fort probable que le FC Porto rafle la mise.

La seule question est de savoir qui emportera la mise…

{youtube}X1DJ7aehJP4{/youtube}