Mais, ça s’appelle comment, ce régime qui nous gouverne ?

Mais, dites moi, sous quel régime vivons nous réellement, en France, en Europe aux USA ? Tout le monde parle de démocratie, de république mais, ces mots ont-ils encore un sens lorsque les tenants du pouvoir ne font que ce bon leur semble et surtout, au détriment des peuples dont ils ont "la charge"… ?

Nous le voyons tous les jours, non pas à la télé, ni dans la presse, grands gardiens du temple qui leur permet de tirer les bénéfices… Non, nous le voyons tous les jours dans la rue, dans nos quartiers, dans les lieux publics, à discuter, les uns et les autres d’une situation qui empire au gré du temps qui passe… Tout augmente, les bénéfices pharaoniques des banques, actionnaires du CAC 40, l’âge de la retraite…  même le chômage augmente… tout, sauf les salaires !

Et on nous en raconte des bobards, en haut lieu, pour justifier que ce soient toujours le mêmes qui paient les pots cassés et doivent se "serrer la ceinture"… On arrive même à nous faire croire que nous sommes les fautifs de ne pas comprendre que les "élites" on le droit à la part du lion sur le gâteau que la masse laborieuse a préparé… Parce que nos élites, nous disent ils, ce sont des vraies têtes pensantes et nous autres, la plèbe, les idiots du village juste bons à trimer pour le droit à un semblant d’existence ?

Elles sont où les têtes pensantes qui défendent les peuples contre le chômage et la misère croissante ? Vous y croyez encore, vous, aux coïncidences de "la crise" qui a surpris tout le monde et oblige, nous disent ils, les gouvernants à prendre toutes ces mesures antisociales pendant que la jet-set s’en donne à cœur joie sur la croisette ou Ibiza ? Non, c’est bien pire que ça, et on le voit par ce qui se trame aux USA…

Là bas, aux Amériques, ils ont adapté les lois pour que les actes illégaux de saisies immobilières soient légitimes alors même que les titres de propriétés dont les banques sont détentrices sont des faux en écriture… Oui, m’sieurs dames… des faux… et reconnus comme tels par les instances officielles… Pas grave, pas légal ? Changeons la loi pour que cela le devienne…

Là bas, toujours, la banque centrale, la FED, imprime de la monnaie qui ne repose sur aucune réalité économique (600 milliards de dollars, dans u premier temps…), de l’avis de tous les experts internationaux, c’est de la vraie fausse monnaie, mais qu’on imprime quand même car il faut dévaluer le dollar pour que les autres nations paient l’énorme flot de dettes qui empêche les USA de sortir de la crise… (Trop long à expliquer le mécanisme ici, vous trouverez les détails en tapant "quantitative easing" sur Google ou voyez le blog de Paul Jorion).

Et en Europe, me direz vous ? C’est plus ou moins la même chose… A savoir que les dirigeants votent des lois, encore des lois, toujours des lois, au prétexte de sauver l’économie… Sans parler de la Grèce, déjà pliée ; Espagne : Réduction des pensions retraites, des salaires des fonctionnaires, gel des grands travaux etc. – Portugal : Coupes franches dans tous les secteurs publics ; Grande Bretagne : Foutre tous les chômeurs indemnisés au boulot gratos ; France : Les retraites, la sécu… Bref, la liste est bien longue.

A voir tout ça, je me rappelle des cours au collège, où on m’expliquait, tout gosse que j’étais, les vertus de la république et de la démocratie, la chance extrême que j’avais de pouvoir voter lorsque j’aurai mes 18 ans révolus, mon pouvoir de faire part de mes opinions et participer à la bonne marche de mon pays…Il y avait encore l’éducation civique, la morale… Bref, quelle chance j’avais de ne pas vivre en URSS ou à Cuba !! Car, là bas, me disait on, le peuple n’avait que le droit de se taire…

Ben, oui, ici, aux US, on a le droit de gueuler tant qu’on veut, (mais en ne faisant pas trop de bruit tout de même), mais sachant que ça ne change rien aux problèmes, puisque les décideurs agissent à leur guise et en toute impunité, se foutant totalement des conditions de nos vies issues de leur décision de tarés… D’où ma question : Comment s’appelle donc un régime dans lequel les pouvoirs se permettent de légiférer contre l’intérêt de leurs peuples sans l’aval de ce dernier et sans qu’il n’ait mot à dire ?

Pour le peu, j’appellerai ça du totalitarisme, d’autres diront dictature, dans quelques temps, lorsque les manifestations seront réprimées par l’armée déjà prête à être lancée dans les rues… C’est pourquoi je choisis de ne plus obéir à ces lois qui nous tuent à petit feu… Ne plus respecter les mafieux qui nous dirigent et nous pillent et bientôt, puisque c’est légal par l’exemple des USA, moi aussi je fabriquerai ma propre monnaie… Car, je ne vaux pas moins que tous ces charognards et je refuse de me laisser bouffer sans me battre…

Y’a quelqu’un pour me suivre ?

50 réflexions sur « Mais, ça s’appelle comment, ce régime qui nous gouverne ? »

  1. Ouai moi je suis!
    Très bonne et réaliste analyse!
    [quoteElles sont où les têtes pensantes qui défendent les peuples contre le chômage et la misère croissante ? Vous y croyez encore, vous, aux coïncidences de « la crise » qui a surpris tout le monde et oblige, nous disent ils, les gouvernants à prendre toutes ces mesures antisociales pendant que la jet-set s’en donne à cœur joie sur la croisette ou Ibiza ? Non, c’est bien pire que ça, et on le voit par ce qui se trame aux USA…][/quote]

    Je me pose exactement la même question!
    Philippe je vous invite à venir faire mon interview citoyenne, vous avez des idées très intéressantes à faire partager!
    [i][b]Et si on parlait de vous?[/b][/i]
    [url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/tag/et-si-on-parlait-de-vous/[/url]

  2. Ou ce lien là
    [url]http://cinquiemevitesse.unblog.fr/2010/10/18/et-si-on-parlait-de-vous/[/url]

  3. « Mais, ça s’appelle comment, ce régime qui nous gouverne ? »

    Monarchie fasciste sous faux airs de démocratie, enrobée d’une opinion collective amnésique et endormie.

    Voila pour ma définition.

  4. La fausse monnaie a petite echelle, ce n’est pas tres grave economiquement pour un pays, à 600 milliards on peux deja parlé de grave inflation irréversible.

    Un citoyen faisant de faux billets se prend 25 ans de prison ferme, les elus politiques et le
    Cartel bancaires faisant 10000 fois pires, n’ont rien a craindre de la justice.

    On marche sur la tête, pourquoi personne ne dit rien et tout le monde s’en fout ? Parce que les médias ont décidé de faire la une des journaux avec la nouvelle femme de Sarkozy, ou que le chien de Obama mange des Sushi? Franchement mes chers compatriotes, ouvrez les yeux une bonne fois pour toute.

    Comme l’on dit : Au royaume des aveugles même les borgnes sont ROI.

  5. J’ai un nom pour ce régime : l’état Sarkozyste.
    Quand à vous suivre, ça fait 3 ans (depuis que Sarkozy est au pouvoir) que je ne rêve que de cela. Je dis depuis environ 6 mois qu’il faut organiser la destitution du président par le peuple, ainsi que celle d’environ 100000 personnes en France : les élus, les responsables des 500 plus grosses entreprises de France.
    Il faut également obtenir la mise sous tutelle des banques centrales, la nationalisation des entreprises privatisées sans indemnisation pour les voleurs qui les ont accaparées avec le complicité de l’état et de la racaille politicienne.
    Il faut également la dissolution de l’UMP et du FN, la saisie de toute fortune supérieure à 50 millions d’euros.

    Ceci, et seulement ceci pourrait permettre de repartir sur les bases saines.

    Après cela, il faut mettre sur pied un système à très forte intervention de l’état dans l’économie. Seules les PME seraient privées, ainsi que quelques entreprises devenues grosses grâce au génie de leurs propriétaires.
    Il faut empêcher à tout prix les dynasties, causes de tous nos problèmes actuels, de se former. Pour y parvenir, il n’y a qu’un moyen : 100% de droits de succession.

  6. Démocratie : nom féminin singulier.
    Il permet aux puissances dites telles de faire la guerre et semer la misère un peu partout dans le monde. Les ressortissants malheureux et maltraités de ces pays se réfugient dans nos « vraies démocraties » et sont traités , « faut voir comme ».
    On décrivait l’URSS comme un grand goulag, maintenant les populations vivent tout aussi mal et connaissent beaucoup de violence, mais les « démocraties  » ne disent rien ces pays connaissent enfin depuis la chute du mur  » la démocratie », alors qu’ils souffrent en silence ou viennent eux aussi se réfugier chez nous ( avec quel bonheur, surtout les ROuMains).
    Les politiciens ne servent plus à rien qu’à aider à développer la misère et massacrer la terre.
    MAis ils resteront car il semble in-envisageable que partis, syndicats et religions existants puissent mis en cause dans quel sue pays que ce soit.

    Continuons à donner généreusement pour la misère du monde, cela permettra aux chefs des états concernés de poursuivre leur enrichissement scandaleux.

  7. [b]Karachi : « La décision de Bernard Accoyer est non fondée en droit »,
    dénonce le d&puté PS de la Manche, Bernard Cazeneuve .[/b]

    les parties civiles dans l’enquête sur l’attentat de Karachi
    veulent déposer plainte contre le président de l’Assemblée
    nationale Bernard Accoyer pour entrave à la justice après
    avoir refusé de transmettre le contenu d’auditions parlementaires.

  8. Bonjour à toutes et tous et merci pour vos commentaires ;

    En fait, quel que soit le nom donné à ces modes de gouvernance, il faut surtout y voir l’inaction des politiques. J’aborderai ce thème dans un prochain article mais, en substance, et pour résumer, ceux que nous élisons ont le devoir de gérer le pays au mieux de ses intérêts et ceux de son peuple…
    Or, je suis scandalisé que ces arlequins du pouvoir aient osé utiliser (et le font encore) l’argent public et foutre le pays dans la misère pour sauver des banques [u]privées[/u]en faillite, et ayant provoqué une crise mondiale sciemment pour que leurs actionnaires puissent se goinfrer d’encore plus de fric…
    Ces politiques sont tous coupables de complicité mais, il n’existe aucun tribunal pour les juger et les condamner, en nous bavant que la sanction vendra aux prochaines élections… Est-ce normal ?
    Car, au final, même si un sarko perd en 2012, il ne repartira pas les mains dans les poches… Il aura eu le temps de se gaver sur notre dos, en toute impunité et illégalité !
    Et, sans vouloir révolutionner la république, il faut trouver le moyen efficace de faire pression sur les politiques pour qu’ils se conforment à leur vrai rôle et arrêtent de nous prendre pour les vaches à lait… D’où mon idée de dériver le paiement des impôts, taxes, redevances de toutes sortes pour obliger le gouvernement à écouter les citoyens et cesser de se comporter en dictature…
    Bien à vous – Philippe

  9. Bonjour Philippe.

    Quand la gangrène dite démocratique aura gagné le globe terrestre,en réfutant tout autre système politique,alors ce jour là nous ne pourrons plus dire que dictature, communisme,étaient des systèmes merdiques !!! Simplement parce que nos démocraties appliquent en douceur parfois avec un peu de fracas,une politique standard sous couvert de MADAME égalité et foutue liberté !!!
    Connerie de toujours,au jour le jour !!!

    Et toujours persistera,les gens d’en bas,cette meute d’égarée,malmenée par les gens d’en haut toujours plus organisés,plus pervers se jouant de la manipulation dans toutes nations,de leurs citoyens moutons !!!

    Bye et bonne journée.

  10. L’idée de créer un ènième parti politique… minoritaire, de surcroît, il en existe déjà tant qu’une truie y perdrait ses petits !
    Et puis, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n’a aucune vocation ni envie de diriger le pays ; Je veux simplement que les élus qui ont voulu ces postes respectent leur contrat, leur rôle et fassent passer l’intérêt de la nation et du peuple avant celui des actionnaires privés…
    Je veux qu’on redonne la parole au peuple souverain, et ne plus voir les gouvernants « chier allègrement » sur le résultat du référendum sur l’europe, par exemple…
    Quand le peuple dit NON, les arpettes de politicards, qui ne sont QUE nos représentants et salariés, ils obéïssent, point final…
    Il faut remettre es pendules à l’heure avec TOUS les politiques… être élu, ce n’est pas carte blanche pour se gaver sur le dos de la société… Il sont là pour organiser les services publics pour le bien du peuple, et au nom du peuple, rien d’autre…

  11. Je viens d’entendre à l’instant sur ITélé que le coucou « Air Sarko One » avec les légères modifications apportées NOUS coûte la bagatelle de [b]176 millions d’€[/b].

    Sarkozy s’est donc envolé dans ce très cher coucou pour le G20 de Séoul où « le peuple » est bloqué à 2 kms dudit G20. 30 000 policiers armés de mitraillettes afin de ne pas se faire dépasser par le peuple qui est très remonté envers les gouvernements qui tous protègent les ravages de la finance, banques etc. Ravages uniquement payés par le peuple.

    Mais bon avant de partir notre Sarkozy a rendu hommage aux jeunes « manifestants » qui ont manifesté le 11/11/1940 (contre l’occupation nazie). (propos d’ailleurs purement provocateurs).

    Dommage qu’il n’ait pas saisi que nos jeunes ont récemment manifesté contre une autre occupation qui bien que n’étant pas nazie est très dangereuse. La corruption, la manipulation, l’asservissement des peuples par le grand capitalisme.

  12. [b]Chaque [u]heure de vol[/u] de l’avion présidentiel revient à 20 000 €[/b] aux contribuables 😉 C’est sûrement ce qu’on appelle réduire le train de vie de l’état 😮

  13. @Philippe Meoni

    La création d’un parti n’a pas forcement la vocation de gouverner, celui-ci est avant tout un contre pouvoir (surtout un perturbateur, tel que Coluche l’a été), le but premier est d’influencer les gens ou autres partis contestaires avec des idées saines qui pourraient les inspirer, comme il se fait un peu partout, même sur C4N, l’avantage d’un parti politique est d’avoir un public moins restreint.

    Quand a la gouvernance de la France nous sommes d’accord que ce pouvoir doit appartenir au peuple et non a un seul homme ou à un petit comité.
    Aucun homme ne devrait avoir le pouvoir de décider du futur de millions de personnes en y combinant ses propres interets, cela est tellement évident, que l’absurdité tarduite par la réalité actuelle remet clairement le role du chef de l’etat ainsi que la durée de son mandat qui pour ma part est plus qu’excessif.

    Accorder un CDD de 5 ans, sans que la personne n’est pas fait ses preuves n’existe nul part qu’en politique. Le peuple devrait avoir acces au referendum autant de fois qu’il le souhaite sur les questions qui le concerne directement ou indirectement, et c’est à ce même peuple de décider de reconduire un chef de l’etat ou non, apres que celui-ci ait fait ses preuves, comme nous tous dans notre société.

    En principe un seul homme avec un vocabulaire et une mentalité a nettoyer au Karsher, avec des procupations a 100 000 lieux des français, en plus d’être le lèche botte de cette aristocratie moderne que l’on nomme monopoles ou multinationales, ne devrait même pas esperer s’asseoir sur une seule chaise à L’Elysée.

    Quand aux partis politiques, ces sectes patriotiques à l’odeur de la France à la naphtaline ne devrait pas pouvoir parier leur succès sur leurs campagnes publicitaires en martelant les ignorants et les faibles avec des slogans débiles, mais uniquement avec un programme solide, auquels ils devraient s’y fier sous peine de ne pas pouvoir terminer leur periode d’essai en cas d’election.

    Voila ce qu’un peuple digne mérite.

  14. Bonsoir Philippe.

    Mais vous avez entièrement raison,depuis a peu près 3 ans sur ce site;je balance aussi a ma façon le même genre de commentaire que le votre ci-dessus sur la politique,label bleu,blanc,rouge,sont fatiguant les gens a la longue !!!

    Comprennent rien,ne savent même pas que la politique ne concerne en rien le p’tit peuple et ils s’évertuent a y croire encore a cette démoconnerie !!
    Enfin,le temps qu’ils votent ça promène les électeurs tous comme les politicards les promènent. Sont libres qu’ils disent,ben les gens;le peuple quoi!!!

    Allez bonne nuit citoyen Philippe, a plus.

    Bonne nuit les gens!!!

  15. Bonjour Raffaello,
    Effectivement, quant au rôle des partis, vos arguments ont été vrais durant le temps où, comme à l’époque de Coluche, il subsistait un espace médiatique « officiel et de masse » à travers la télévision et la radio…
    D’ailleurs, bien avant son coup d’éclat aux présidentielles, il avait eu l’opportunité, sous forme d’un humour à double sens, de pouvoir faire la propagande de ses idées politiques avec un certain laisser-faire des médias ; Ce qui est devenu totalement impossible aujourd’hui, on le voit, avec l’éviction de certains humoristes dont le pouvoir pense à la « dangerosité » intellectuelle et la « mauvaise influence » sur la masse des auditeurs.
    Vous me direz que face à ce phénomène, nous avons maintenant le Web pour faire passer les messages… Cependant, pour combien de temps encore, sachant que Hadopi n’est qu’un prétexte pour dépister et museler les « perturbateurs » et de surcroît, combien d’internautes vont réellement au fond des choses dans leur curiosité informative, alors qu’une grande majorité passe son temps de connexion à des activités de loisirs « bien mérités » de fin de journée…

  16. Et quant au fait que certains partis puissent en influencer d’autres, je n’y crois pas car subsisterait toujours la course à la propriété des idées et l’ambition personnelle des responsables de ces partis…
    Sachant que ces derniers acceptent d’être partiellement financés par des subvention publiques les met déjà en état de soumission à l’état et prêtent ainsi le dos à toutes les formes de chantage et pression que nous connaissons déjà.
    Entrer dans le jeu des partis, c’est entrer dans le jeu de la division que maintient le pouvoir… Et je réponds du même coup à Humaniste ; Il faut voir le problème de la « démocratie » et de la « république » dans un plus grand ensemble, effectivement, et votre remarque quant au rôle du président, les conditions d’accès et la durée de son mandat est tout à fait pertinente, à savoir que je pense que, puisque l’époque est à la mode des empires sociétaux, il faudrait voir l’organisation des pays un peu comme des multinationales : A savoir, d’un côté, des actionnaires qui financent : le peuple, lequel récoltent des dividendes sous forme de services publics, et de l’autre, un conseil exécutif mais dont les pouvoirs se limitent aux ordres du conseil d’administration… Sachant que chaque citoyen = 1 voix à ce conseil, appuyé par un système de pétition et de referendum,voici comment je verrais bien la VIème république…
    Mais, quel politique actuel, de quelque bord qu’il soit, accepterait de perdre la toute puissance liée au poste auquel il aura été désigné ? Probablement aucun. C’est pourquoi je reste persuadé que les choses ne pourraient changer qu’en utilisant d’autres armes que la politique ou la rue… Il suffirait de concerter toutes les PME pour les inviter à verser la TVA collectée, les contribuables, ide avec les impôts, taxes et redevances, sur un autre compte que celui de l’état pour que ça ait un véritable impact et oblige enfin les tenants du pouvoir a écouter et réagir… non ?
    Bien à vous – Philippe

  17. De toutes manière, pour résumer mon sentiment, je ne veux plus donner mon pognon à un gouvernement qui renfloue les escroqueries avérées de la finance avec le denier public, qu’il faut renflouer de son côté en détroussant le peuple…
    Je ne veux plus payer les mafieux qui rackettent le pays… Je veux que les banques soient nationalisées, ainsi que les grandes productions telles EDF GDF ou FT, par exemple, dont le prix de vente de l’unité de produit au particulier seraient nettement mois chère si ces société n’avaient que pour but la spéculation et les bénéfices colossaux outranciers…
    Et il existe sûrement une solution par l’effet de masse de tous les citoyens européens, unis dans la même action… je crois que c’est à cela qu’il faut réfléchir, au travers de diverses associations, telles ATTAC, qui est déjà implantée à l’échelle mondiale…
    En bref, il faut arrêter le massacre et les gangsters politico-financier mafieux avant qu’ils ne nous aient tous menés à l’abattoir…

  18. @Philippe Meoni

    « Mais, quel politique actuel, de quelque bord qu’il soit, accepterait de perdre la toute puissance liée au poste auquel il aura été désigné ? Probablement aucun. »[b][/b]

    D’ou l’importance et l’obligation, pour notre avenir, de creer une haute cour de justice (Justice des pouvoirs, comme je l’appelle, dont : legislatif, executif, judiciare et surtout religieux & mediatique,) et de médiation entre le peuple et le gouvernment, qui aurait le dernier mot face au gouvernement, dirigé directement par le peuple, par juri populaire.
    Un peu comme la police des polices sensée encadrer les abus policiers, ou encore même les Preudhommes faces au abus des sociétés.

    Le plus difficile serait de mettre en place une telle organisation, ce sujet ne peut etre que TABOU au sein du gouvernement actuel et toute tentative du peuple le réclamant serait forcement contré par nos élus par tous les moyens possibles et imaginables.

    C’est la que je diverge vis à vis de POISSONROUGE (qui toutefois à d’excellentes idées), il voit la solution de l’état Sarkozyste dans la destitution des élus et des grands responsables qui ressemblerait davantage à une chasse aux sorcières qu’un nettoyage (efficace mais trop fastidieux pour ma part), en revanche je vois plutot la solution dans la création d’une telle justice des pouvoirs.

    Il suffirait déja de bénéficier, au sein de l’etat, de ce garde fou pour éradiquer 80% des problèmes de corruption et conflits d’intérets dans le milieu politique, les Hommes portant la cravate l’utiliseraient autant pour se rappeler de leurs responsabilité autant celle-ci servirait à les tenir en laisse par la main du peuple dans le cas ou leurs chevilles commencent à doubler de volume.

    Un pas de géant pour notre société.

  19. Rafaello, je suis d’accord, ce ne sont pas les idées de « comment gouverner » qui manquent, du reste, celle de la création d’une haute cour de justice en est une bonne, à laquelle ont pourrait associer la possibilité de destituer un président défaillant en cours de mandat et l’obligation de rembourser personnellement les dégâts qu’il aurait causé, à l’image de e qu’on a demandé à J. Kerviel…

    Si les idées ne manque pas, disais-je, c’est le moyen d’obliger le système actuel de les prendre en considération et de promulguer les lois relatives… Et c’est là que c’est loin d’être gagné, voire, impossible sans exercer une véritable pression sur les instances en place…
    Or, la pression de la rue : Wallou ! Ça ne donne rien… Guerre civile ? pas trop souhaitable, nous ne sommes pas sûrs d’être en force pour cela… Reste : taper où ça fait mal, au porte-monnaie !! Paralyser les finances de l’état sas lesquels, tous ces pantins ne seraient plus rien, obligés de réagir dans le sens de nos intérêts… non ?

  20. Quelques articles intéressants :

    [url]http://www.michelcollon.info/Strategie-de-Lisbonne-attention.html[/url]

    [url]http://www.michelcollon.info/Allemagne-les-bas-salaires-un.html[/url]

    [url]http://www.michelcollon.info/Les-Budgets-nationaux-sous-le.html[/url]

    [img]http://www.michelcollon.info/local/cache-vignettes/L200xH160/026964000125093d-583b9.jpg[/img]

    [url]http://www.michelcollon.info/Soutien-a-la-resistance-du-peuple.html[/url]

    Les difficultés que rencontrent la France sont voulus, c’est tous les pays européens qui sont sous la dictature des marchés financiers et je doute que la Gauche saura nous en extraire. Alors ton idée Philippe de « Paralyser les finances de l’état sans lesquelles, tous ces pantins ne seraient plus rien, obligés de réagir dans le sens de nos intérêts… »

  21. Philippe,

    Votre solution de blocage interne de l’economie en gelant le paiement de la TVA peut eventuellement etre un des moyens de faire pression afin de tenir le gouvernement par les C_ _ _ _ _ _ S (vulgarité en 8 lettres signifiant testicules ;D )

    Malheuresement, combien de nos PME en France sont de l’UMP, disons 40 ou 50%. donc dans le meilleur des cas une sur 2 irait dans ce sens, mais vu l’adresse de notre président dans la manipulation il serait capable de mener ces PME rebelles directement à l’abbatoir en les associant a des délinquants de la finance (mot qu’il a deja utilisé il y a quelques années) et les mettant au pied du mur avec la force policiere et huissiers à l’appui.

    Le probleme pour mettre en pratique une telle justice des pouvoirs reside veritablement dans l’EGO de chacun, tous ceux qui n’ont plus rien a perdre ou ceux qui font preuve de discernement reclameront cette justice, une autre partie de la population aveugle ou ne voulant pas perdre leurs acquis injustement gagnés ne voudront jamais d’une telle autorité sous peine dêtre relayé au même rang que Monsieur et Madame tout le monde, avec l’obligation de faire des efforts comme la plupart des gens pour obtenir quelque chose.

    l’EGO est le pire ennemi pour cette justice des pouvoirs, en revanche il est le meilleur allié pour la propagande du capitalisme liberal tel que nous la connaissons dont specifiquement la politique Sarkoziste. Il suffirait que chacun comprenne qu’il est dans l’interet general et surtout dans l’interet de chacun, que cette justice voit le jour.

    Bien que ceci soit difficile a mettre en oeuvre, vu le barrage du gouvernement (mais extremement simple une fois mis en place), je reste confiant car c’est la continuité logique d’une société qui peu a peu ouvre les yeux, tout est une question de temps.

  22. Philippe,

    Pour finir,

    Effectivement, c’est la que je vous rejoinds avec le raisonnement de POISSONROUGE, une fois cette justice en place, nous aurons la possibilité de sanctionner ou faire tomber les têtes en fonction des fautes commises ou des incompétences notoires.

  23. Alors, il faut que tout ceci cesse, d’autant que c’est toujours d’actualité :

    [img]http://www.edilivre.fr/couv/22327/1[/img]

    [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url]

  24. Tu ne lésines pas sur la publicité de ton livre Dominique, on la retrouve quasi dans tous les articles 😮

  25. [quote][i][b]Tu ne lésines pas sur la publicité de ton livre Dominique, on la retrouve quasi dans tous les articles[/b][/i][/quote]
    [b]Effectivement, Jocker… [i]Mais, je ne fais la publicité de mon livre que sur les articles consacrés à la politique française qui s’y prêtent ![/i]
    De toutes les façons, mon livre est toujours d’actualité ![/b]
    [quote][i][b]Oui mais il a bien raison!
    Faut faire tourner![/b][/i][/quote]
    Merci [b]Cinquièmevitesse[/b] ! Mon livre, bien qu’il se situe entre ce « désastre » du 21 avril 2002 et l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Pays, est toujours d’actualité !

  26. @ Dominique Dutilloy

    Dans mon entourage, des amis proches d’origine africaine, m’ont explicitement dit qu’ils auraient préférer voir LE PEN au gouvernement plutot que Sarkozy, car l’avantage avec le Pen c’est que l’on y voit clair dans son jeu, sachant à quoi s’en tenir, c’est a dire soit rester en France soit en partir. Alors qu’avec Sarkozy on ne sait sur quel pied danser.

    Mais c’est un autre débat.

  27. Bonjour Cinquiemevitesse, merci pour votre aimable invitation cependant, ce que je pense et dis ne mérite probablement pas le quelconque « coup de projecteur » d’une interview… Je ne fais que relater la pensée de bon nombre de personnes « victimes » d’événements sur lesquels ils n’ont aucun contrôle ou emprise et je doute fort que ma propre personne ou mon parcours tout à fait ordinaire puisse intéresser quiconque.
    J’essaie juste de réfléchir en toute modestie et donner publiquement des conclusions qui n’engagent que moi, sans aucune autre prétention… D’autre part, si je signe mes billets de mon identité réelle, avec ma photo, ce n’est pas en quête d’une reconnaissance ou de « poepolisation », c’est simplement pour afficher le courage de mes actes et mes discours face à certains détracteurs potentiels qui ne diront jamais de moi que je me cache derrière un pseudo pour raconter des salades… 😉
    Ceci dit, encore merci d’avoir pensé à « me mettre en lumière » mais, avec toutes mes excuses si je vous déçois,les feux de la rampe ne sont pas faits pour moi… Très amicalement – Philippe

  28. Coucou Philippe,

    Justement, mon projet c’est de donner la parole aux gens qui ne sont pas des stars! Donner la parole aux gens qui comme vous le dites
    [quote]Je ne fais que relater la pensée de bon nombre de personnes « victimes » d’événements sur lesquels ils n’ont aucun contrôle ou emprise et je doute fort que ma propre personne ou mon parcours tout à fait ordinaire puisse intéresser quiconque. [/quote]

    Allez au moins jetez un œil, vous comprendrez mieux ma démarche!
    Sinon je peux comprendre, aucuns soucis!

  29. Bonjour Joker, bien entendu que la situation est fort bien calculée et sans vouloir être farouche partisan de la théorie du complot tant décriée, il faut reconnaître que tout ce qui se passe en terme d’économie mondiale ressemble beaucoup à un plan bien huilé…
    Ma théorie perso, c’est que dans un premier temps, les actionnaires des banques ont organisé la crise dans un but précis… Les banques ne peuvent créer leur propre richesse que grâce aux prêts consentis. Prêter aux particuliers, c’est risquer les insolvabilités avec des pertes et c’est long en terme de retour sur investissements. Par contre, prêter aux états, c’est un rendement quasi immédiat, sachant que même en cas de banqueroute, ces mêmes états possèdent deux garanties majeures : Un patrimoine immobilier gigantesque et des territoires, le tout totalement nantissables. L’autre levier, c’est qu’un état aura toujours la capacité de capter des impôts, taxes et redevances sur une classe de population pour rembourser les emprunts… ainsi, les empires financiers s’assure une manne financière quasi permanente.
    Dans un second temps, et je ne crois pas que ce soit de la science fiction totale, ces même richissimes actionnaires de tout poils sont en train de se fabriquer leur propre monde « à part », privant peu à peu l’ensemble de l’humanité de sa liberté en raréfiant le travail et les revenus, exerçant ainsi un chantage permanent sur les populations qui ont intérêt à se tenir tranquilles si elle veulent espérer leur bol de soupe quotidien… Mais, en cas contraire et de début de révoltes, les « prétendus nouveaux seigneurs » auront toujours les moyens de se payer des forces armées privées pour se protéger.
    D’ailleurs, on voit très bien ce profil se dessiner à constater le déploiement de ces compagnies de sécurité privées en Irak, Afghanistan et probablement dans d’autres lieux sensibles à très haut intérêt géo-stratégiques. En bref, tout ceci est devenu possible gràce à la complicité politique qui a accepté que les lois des marchés financiers prévalent sur les lois démocratiques et parlementaires… Donc, de toutes façons, on l’a bel et bien dans l’os si on ne trouve pas une parade sur le même terrain qu’eux, en les privant du nerf de la guerre à la source…

  30. @ Raffaello : Il doit exister plusieurs millions de petites entreprises, artisans, professions libérales, vendeurs représentants de commerce, auto-entrepreneurs… J’avoue que la tàche serait ardue pour le gouvernement que d’envoyer la police et les huissier chez tout le monde en même temps…

    D’autant que, police et huissiers, payés par l’état qui n’aurait plus un sou finiraient par se ranger sous les ordres de l’organisme de remplacement qui pourrait leur payer leurs salaires, non ?

    D’autant que parallèlement, il aurait aussi à s’occuper des millions de particuliers qui ne paieraient plus leurs impôts et diverses redevances…

    Sachant que si de surcroît, ces mêmes entreprises se mettaient à payer tous les salaires privés en espèces, que ces dernières n’arrivent jamais sur les comptes en banques des escrocs, on fait d’une pierre deux coups : On étrangle le pouvoir politique et le pouvoir financier qui manquerait de liquidités…
    je sais, c’est compliqué à organiser, mais, dans quelques temps, quand on verra bien mieux les effets de la banqueroute de l’europe, fort à parier qu’une tee idée fera bien des émules par ceux qui ne voudront plus payer pour les escroqueries financières des « impunis » en puissance…

  31. Philippe,

    Donc dans notre interet, Banqueroute ou pas Banqueroute?

    Ce jour la je serai loin de L’Europe avec ma petite famille, j’ai deja tout calculé. ;D

  32. Ce blocage serait efficace a condition qu’un grand nombre suive et soit pret à tout perdre.
    D’ou la difficulté, puis dans l’histoire les humanistes ont toujours le rôle de Martyrs, ça commence à bien faire.

  33. Disons qu’a l’heure où nous blablatons, nous avons déjà tous quasiment tout perdu… Ce n’est qu’une question de quelques petits mois pour voir les effets rétroactifs de ce qui se passe aujourd’hui au plan de l’économie mondiale…
    Donc, perdu pour perdu, autant se donner la chance de récupérer avant coup quelques roupies qui pourraient être utiles à réorganiser la société dans le futur… Mais, ce n’est que ma vision des choses, après tout…

  34. Rassurez vous, je partage largement votre avis, mais tout n’est pas cuit. Le problème de la masse en général, c’est qu’elle réagit seulement face aux catastrophes, le peuple n’a pas le don pour anticiper les complications futurs bien qu’évidentes.

    1789 a été un bon cru, esperons que 2010 ou 2011 en soit de même.

  35. [i] »Disons qu’a l’heure où nous blablatons,
    nous avons déjà tous quasiment tout perdu »…[/i]
    à vue humaine ,oui !
    Mais le salut éternel par la foi en Jésus-Christ
    est toujours possible :il suffit de prendre une Bible

  36. Pardonnez moi Veritas, mais vous adressez à un athée forcené et ne suis pas certain qu’un débat théologique puisse beaucoup faire avancer les choses à un moment si crucial… D’autant que ce que j’aurais à dire des religions et des croyances risquerait de vous gâcher la soirée…
    Avec tout mon respect, bien à vous – Philippe

  37. vous savez, Rafaello, je ne suis pas si sûr que 1789 ait été un si bon cru que ça… Ce que je pense avoir compris de cette révolution, c’est que la bourgeoisie a utilisé le peuple pour prendre le pouvoir à son tour et, voyant, 220 ans après, ce qu’elle a fait de ce pouvoir, devenant la quasi nouvelle monarchie… je reste un peu dubitatif, pas vous ?

  38. Philippe,

    J’ai egalement entendu dire que cette révolution était prémiditée, mais quand on voit le nombre de têtes qui sont tombées à l’époque, j’ai du mal à y adhérer.

    Peut être que le fait de mettre fin à un régme par la violence pour en imposer un autre est le véritable problème. Un cycle perpetuel qui repose sur de mauvaises bases : la violence et la rage du peuple.

    Qu’est ce que 1789 nous a fait bénéficier ? Une constitution républicaine, les droits de l’Homme, la séparation de l’eglise et de l’etat. Ce qui est toutefois une grande avancée pour la société.

    Aujourd’hui ce n’est effectivement plus à la page, l’aristocratie moderne a réussit à contourner les droits de l’Homme et les lois pour s’aproprier ce qui ne leur appartient pas (notre temps et notre argent), au niveau nationale et davantage à l’etranger (genocide du Rwanda, genocide Juif, guerres orchestrees et manipulees, en ne citant que L’irak) exactement comme à l’epoque de la monarchie ou les plein pouvoirs etaient accordés a un seul Homme : le ROI.

    Je pense franchement que les intentions de 1789 etaient bonnes mais malheureusement aucune loi ne peut freiner l’arrogance et la cupidité de l’Homme, voila pourquoi je pense que les acquis de 1789 se sont dégradés au fil du temps pour en arriver la ou nous en sommes.

    Un des problèmes qui ont mené à cette dégradation, c’est l’insouciance des gens en général et leur manque d’education qui les mène droit dans le mur, sans parler de leur manque de reactivité face a ce syteme, que l’on peut considerer comme nulle.

  39. Bonsoir le peuple.

    1789,un bon cru,ouais ouais,on en voit le résultat aujourd’hui.
    Ce ne sont plus les fils qui reprennent le flambeau de la nation mais des descendants d’aristos,des parvenus…

    L’église s’est séparée de l’état ou plutôt vice versa,normal,l’église avait trop d’emprise sur les hommes facile a duper a l’époque car combien étaient réellement instruits ??? Donc superstitieux et facile a endoctrinés !!!

    On ne dit plus le Roy,mais le président de la République,ouais,quel soulagement,il n’y a que les mots qui changent là !!!

    Puis tout compte fait,les opportunistes qui ont manipuler la peuplade en 1789,n’ont vu que leurs intérêts,avoir le pouvoir a leur tour.Une sorte de remaniement !!!

    On a changé de système permettant à la République de voir le jour mais au fond tout n’est qu’usurpations,duperies !!!
    Les bourgeois perdurent et ce sont les mêmes depuis toujours,ceux qui vous proclament d’aller voter pour vos petites libertés,de choisir,d’élire celui qui vous mettra a genoux,faste changement comparativement a la monarchie !!!
    Que de progrès n’est-ce pas ???

    Allez,bonne soirée les gens.

    A plus tard Philippe,bye.

Les commentaires sont fermés.