L'international camerounais devient l'objet de toutes les passions. Le FC Barcelone ne s'opposera pas à son transfert. Le club catalan attend la dernière journée de la Liga pour entamer des négociations.

Chelsea , Liverpool et les deux clubs milanais sont à l'affût.070608135539_45vo9pvc1a.jpg

Malgré les démentis incessants de son manager, Samuel Eto'o semble être en voie de quitter le FC Barcelone. Les socios ont beau affirmer que l'international camerounais ne quittera pas le club catalan, la réalité est toute autre.

Le premier a se manifester est Liverpool. Le club britannique est prêt a accueillir Eto'o. Une enveloppe de 65 millions d'euros pour acquérir le buteur est débloquée. Les Reds n'ont pas rencontré l'intéressé comme le laisse entendre la presse espagnole. Le contact attendra la fin de la Liga.

Galliani , le directeur sportif du Milan AC a contacté ses homologues catalans.

Silvio Berlusconi a promis un recrutement de premier choix. Le club milanais, fort de son titre en ligue des Champions, rêve d'un coup double : Eto'o et Edmilson. L'ancien défenseur de l'OL a clairement indiqué son envie de terminer sa carrière en Italie.

La transaction me paraît un tantinet utopique, une telle opération atteindrait une somme colossale.

L'Inter ne reste pas en carafe. Une somme oscillant entre 25 et 30 millions d'euros a été proposée, avec en prime Adriano. Le brésilien ne faisant pas partie de l'optique du club catalan, il faudra envisager une autre solution pour convaincre le club catalan.

Chelsea, toujours à la pointe de l'actualité. Abramovitch est prêt à tout pour acquérir Ronaldinho. Le refus barcelonais a été clair, Ronnie est intransférable. Le fantasque président de Chelsea pourrait se rabattre sur Eto'o.

La lutte promet d'être serrée. Samuel Eto'o jouant la carte de la prudence et ne confirmant aucun contact.

Les possibilités de voir Eto'o sous le maillot catalan la saison prochaine sont à la discrétion du club, le staff technique du club catalan étant divisé sur ce sujet .

Samuel Eto'o, l'attraction de ce début de mercato ….