Un très gros trafiquant d’armes arrêté à Madrid

 

 

 

Est-ce le plus gros trafiquant d'armes du monde ? C'est un tout gros bonnet qui vient de tomber. Le trafiquant dont on assure qu'il était sous surveillance depuis 30 ans a été arrêté mardi soir à l'aéroport de Madrid.

On le soupçonne d'avoir fourni notamment un explosif performant le c4 , des missiles aux guérillas colombiennes qui cherchent à attaquer les unités de l'US NAVY chargé de lutte contre la drogue.

Le palmarès de ce trafiquant syrien de 61 ans est impressionnant Monzer al Kassar est accusé de fournir des armes au Nicaragua, Brésil, Chypre, Bosnie, Croatie, Somalie, Iran et Irak.

Deux hommes sont arrêtés avec lui Taeq Mousa al ghazi son associé, et un chilien Luis Felipe Moreno-Godoy un financier. Les trois prévenus devraient être extradés vers NY.

Le réseau Kassar aurait été infiltré, les infiltrants ont passé une commande pour le compte des FARC et offraient 8 millions de dollars pour des fusils d'assaut, pistolets, lance grenades et des tonnes de munitions. Les armes auraient dû être affrétées depuis leurs usines roumaines et bulgare et chargées sur des cargo en direction de la Colombie.

P.S

Les exploits argentins de AL Kassar sont décrit dans un livre "La mince ligne blanche"écrit par les journalistes Juan Gasparini et Rodrigo Castro. Livre où l'on parle beaucoup de l'ancien président Carlos Menem et du procureur général Becerra et de trafic de drogues.