Il y a des amoureux des chiens qui ne peuvent s’empêcher d’en recueillir toujours un de plus, souvent ce sont des personnes ou des couples en retraite qui ont la passion des animaux !
Ils le savent pourtant que la loi impose un quota à ne pas dépasser, celui de 9 chiens, pas un de plus, sinon nous passons au niveau élevage et il faut des structures adéquates, avec abris etc…
Mais tous les ans la Spa et les services d’hygiène ont de drôles de surprises !
En juin 2009 à Marseillette dans L’Aude, un couple de retraité vivait avec une trentaine de chiens dans un pavillon de 80m². Tous les chiens étaient en bonne santé et bien nourris. La SPA a récupéré les chiens en vue de les replacer chez d’autres maîtres !
En décembre 2008 à Castelmoron-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, un couple de septuagénaire adorant les chiens, a vu les services vétérinaires débarquer chez eux !
Ces derniers ont constaté que 64 chiens vivaient dans 2 pièces, ils étaient de toutes races, de tout poils, de toutes grandeurs !
Aucun sévice constaté, aucune maltraitance, que des bêtes en bonne santé !
La SPA les a délesté du surnombre de chiens leur laissant le choix des 9 à garder. Un crève-cœur pour eux que de choisir parmi « leurs bébés » lesquels garder !
En Novembre 2009 A Perpignan, il en est tout autre !
*********
Choubidou comme il a été découvert
Choubidou après 5 mois de traitements
Source photos !
http://imladris.canalblog.com/tag/45%20chiens%20perpignan
S’il y a parfois comme ci-dessus des découvertes surprenantes qui prêtent tout de même à sourire, il y en a d’autres qui tirent les larmes !
Font monter la haine, donnent envie de hurler !
Après le signalement par un passant d’un chien enfermé depuis plusieurs jours dans un camion, la SPA, un enquêteur est allé sur place constater les faits ! Une trentaine de chiens amaigris déambulaient dans la cour de la propriété, il rentra faire son rapport ce qui déclenchât dès le lendemain une entrée en force dans les lieux ! Un panneau sur le portail indiquait « ELEVAGE » !
Une fois la porte passée, les agents de la SPA n’ont pu que passer du dégoût à l’horreur au fil des découvertes !
45 chiens en sale état, teigne, gale, sous alimentation, maigreur cadavérique, pelade, anémie, maladie. Et 15 chats dans le même état.
Les rats courraient dans la cour, les excréments des chiens et leurs urines puantes jonchaient le sol et envahissaient l’air, les chiens se partageaient une ancienne étable fermée, la cour, les camions à disposition !
Les chiens avaient des ongles très longs ce qui prouvent qu’ils ne sont jamais sortis à l’extérieur, les ongles ne se sont pas usés !
L’horreur monte quand on s’aperçoit que: Les chiots étaient apparemment mangés par les nombreux rats ou jetés aux autres chiens comme nourriture .
Peut-être pourrions-nous trouver des circonstances atténuantes à une personne qui aurait perdu son emploi, qui serait tombée dans la misère subitement, qui ne puisse plus s’occuper de ses animaux. Mais je crois que même là, on se serait demandé pourquoi elle n’avait pas demandé d’aide, si on aime les animaux, ce n’est pas pour les abandonner à leur triste sort, on cherche toujours une solution !
Mais ce n’est pas le cas, c’est une femme qui est « propriétaire » des chiens, et pas n’importe quelle femme, une médecin réputée de Perpignan, Dr Annie Pallas-Fontaine gynécologue obstétricienne qui selon certains médecins ne serait plus en activité, mais après vérification auprès du conseil de l’ordre des médecins, elle exerce bien encore légalement !
http://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire/resultats
Un témoignage sur un forum fait état de sa non écoute, du côté glauque de son cabinet et de l’aspect pas très propre du docteur !
http://www.qype.fr/place/1176962-Annie-Pallas-Fontaine-Perpignan
Il y a 2 jours Le tribunal de proximité de Perpignan a rendu ses conclusions après la plainte déposée par les associations : La SPA Nationale, La SPA locale, la Fondation BRIGITTE BARDOT
Les associations demandaient des dommages et intérêts pour chaque animal et l’interdiction à Madame Pallas de reprendre un animal !
Le verdict : Madame Pallas, la propriétaire des animaux a été condamnée à verser
*5510,34 euro de dommages et intérêts à la SPA NATIONALE + 450 euros de frais de procédure.
*1614,20 euro à La SPA DE PERPIGNAN « Le refuge »
*150 euro de dommages et intérêts à la fondation BRIGITTE BARDOT et 200 eurso pour les frais de procédure.
*42 amendes contraventionnelles (une par chien, 3 ont été euthanasiés) de 50 euros chacune.
Elle n’a pas été condamnée à ne plus posséder d’animaux !
Bien sûr, madame Pallas a fait appel.
Son avocat Me Serfati a plaidé l’innocence de sa cliente dont le bon cœur a recueilli des bêtes déjà bien mal en point. Les photos montrant l’évidence auraient été prises ne reflétant pas la réalité. L’avocat joue sur les mots en insistant sur le manque de preuves certaines entre la faute et la responsabilité.
Attendons la suite, une année a été nécessaire pour arriver à cette conclusion, combien de temps faudra t-il pour l’appel ?
Et si je ne dois pas donner mon sentiment dans l’article, je ne manquerais pas de vous le donner en commentaire !
(J’ai inscrit le nom de madame Pallas, car il est écrit en toutes lettres plusieurs fois dans l’Indépendant d’hier ! )
Très bon article. qui met en évidence l’absurdité d’un système qui intervient soit trop, en délestant de leurs « bébés » en bonne santé des gens qui s’en débrouillent très bien,malgré leur nombre,
et d’autre part, des négligences, comme ici cet abominable camp plein de chiens et chats mourants, maltraités, que cette abominable dr Mabuse version femme a obtenu des années sans contrôle . Et quand on pense que cette personne, m’a t on dit a, en toute l’égalité, à nouveau des chiens et chats! c’est incroyable.
Un médecin gyneco que l’ordre des médecins conserve malgré son procès, le dr Pallas Fontaine de Perpignan a été condamnée à une petite peine en regard de sa faute et de son cynisme sans compter l’état de crasse de ce camp de mort dit élevage….car ces chiens non stérilisés étaient semble t il nourris avec leurs chiots!. 50 Euros pour maltraiter un animal, c’est léger. 3 chiens en sont morts par euthanasie après leur liberation.
Exact très bon résumé, sauf…je ne sais pas si elle a de nouveau des chiens, mais il va falloir les lui faire enlever! Il faut la surveiller de près! la harceler s’ilc’est nécessaire pour qu’elle respecte la vile des ces bètes, mais…elle ne respecte même pas ses patientes alors, que faire d’une femme pareille ??
j’ai mis 50 euros pour l’amende, sinon, ça va lui couter dans les 15 000 euros, pour ces actes de barbarie.
et une journaliste de radio littoral fm m’a affirmé qu’elle en avait dejà pris d’autres…
j’ai mis 50 euros pour l’amende, sinon, ça va lui couter dans les 15 000 euros, pour ces actes de barbarie.
et une journaliste de radio littoral fm m’a affirmé qu’elle en avait dejà pris d’autres…
Attendez, c’est une gynécologue qui s’occupait de ce mouroir crasseux??! Un médecin sensé respecter la vie et l’hygiène?! J’espère que toutes ses patientes sont au courant, sinon il faudrait leur dire, beurk.
Insupportable maltraitance que faut-il donc pour se faire interdire de possession d’animaux? :'(
Merci Josette, j’ai vu que vous aviez parlé de cet article dans votre blog!
J’espère qu’il sera lu et relu par beaucoup car il faut vraiment faire véhiculer l’information !
c’est tous simplement scandaleux, et je reste polis, je ne t’ai pas laissé de commentaire hier sur cette article car j’aurais dit des choses très déplaisantes pour ses cons, qui maltraite leurs animaux, tu me connais et tu sais que j’ai adopté deux chien, un a la SPA et l’autre chez son soi disant maître.
Malheureusement mon petit Scotty est mort hier après s’être fais mordre par une vipère, ça fessais 1 ans 1/2, que je l’avais je lui ai donné tous mon amour, lui qui n’en avais jamais eu, il était fragile, otite sur otite, ligament d’une patte distendus,des dents qui lui manquait.
Mais je l’aimais mon petit pépère. et il me manque déjà beaucoup.
Je pense que si je vois quelqu’un maltraiter un enfant et ou un animal toute ma haine se défoulera sur eux.
magnifique ton article et merci pour ton soutiens
Eric
Eric, oui ta souffrance est énorme d’avoir perdu ce chien!
Il n’a pas été renversé par un voiture, il n’a paseu un accident domestique fatal, il est mort d’une mort on ne peut plus naturelle! La nature lui a joué un tour à sa façon pour l’emporter! Tu n’aurais rien pu faire! N’oublies pas que tu as un autre chien qui demande beaucoup d’attention aussi et peut-être pourrais-tu donner sa chance à un autre ! Bizzzzz !!! Tu as un grand coeur !
Sybille,
Tu ne peux imaginer le profond dégout que m’inspire ton article.
Et ces images sont insoutenables. Je ne les regarderais plus!
Comment estvil possible qu’un tel être humain puisse encore délivrer des « soins » à ses patients??? C’est complètement surréaliste!!!
Quand on est capable de telles atrocités sur des animaux c’est que l’on serait capable d’en faire autant sur des humains.
Et l’appellation « élevage » n’a aucun sens! Elle élève quoi au juste?
Quand je pense que l’on retire à des gens des animaux heureux… et que là il a fallu autant de temps pour se rendre compte de la barbarie de cette femme!!!
Elle mérite la prison. Elle a profondemment meurtri ces pauvres animaux. Que leur reste-t-il de leur vie? Quel rapport garderont-ils envers l’Homme?
Un animal n’oublie jamais les souffrances qui lui ont été infligées.
C’est absolument scandaleux! Cette femme m’inspire le dégout le plus profond. J’espere qu’elle n’a pas d’enfant! Quelle image eux aussi auraient ils des Hommes?
Certains êtres humains ont besoin d’assouvir leur haine sur des êtres sans défense. Selon moi, ces gens là sont aussi dangereux pour les animaux que pour les êtres humains.
Je passais juste rapidement sur C4N. Ton article m’a mise en colère. Donnes nous des nouvelles dès que tu en as.
Bisous
Ange
[b]Degoutant ,atroce, et repugnant!!
au fait je vous chercher Sybille et Ange ?
maintenant je vous ai trouvée!!
foxxy ou fox ou saby ou ce que vous voulez!![/b]
Ange,
ELEVAGE sur le portail, lui a évité d’avoir des problèmes de surnombre de chiens plus tôt!
Seuls les élevages ont le droit d’avoir plus de 9 chiens, mais ces chiens doievent la vie à cette personne qui s’est rendue compte de la souffrance d’un chien dans un camion, merci à lui! Il m »riterait une médaille !
FOX,
On passe les frontières des sites à la vitesse de la lumière !
On est là, et hop, la minute d’après, on est ailleurs, c’est magique! Si ça pouvait être vrai dans la réalité quelquefois….
Étant dans la protection animale depuis 3 décennies, ces histoires terribles se passent chaque jour. Que ce soit chez de pseudo-particuliers, chez de soi-disant éleveurs, chaque fois la législation n’est pas appliquée et pourtant les lois censées protéger les animaux sont nombreuses. N’importe quelle personne coupable de graves maltraitances peut recommencer quand elle veut. Très souvent les Directions des Services Vétérinaires ou préfectures ferment les yeux car la maltraitances parfois ramènent aussi de l’argent. L’animal de compagnie qu’il soit chien ou chat est devenu un produit de consommation. Comme tout produit il génère des bénéfices. Alors oui des particuliers commettent parfois l’irréparable mais le plus gros scandale se déroule dans le « commerce de chiens » où même s’il y a maltraitance avérée toutes les structures (SCC, DGCCRF, Douanes, Ministère de l’Agriculture etc.) détournent la tête lorsque des affaires leur sont confiées. J’ai de nombreuses fois contacté ces hauts responsables en pure perte.
Dom22
c’est dégoûtant que l’on laisse,que cette personne s’en sort aussi bien, je comprend votre dégout Dom22, tous donner pour pouvoir aider ses pauvres animaux, et voir ce qui se passe dans certains chenils qui sont cautionné pas l’état.
On vis dans un monde de profits, ou la race humaine et animale ne valent pas grand chose.
Bonjour, je viens de lire votre article, pour tout autre raison. J’ai consulté Annie Pallas en tant que gynécologue. Les odeurs dans son cabinet, et ses prescriptions inutiles et ses diagnostiques faux m’ont amené à faire des recherches sur elle. Je suis répugnée en voyant cette article, elle maltraite des animaux, et en plus, peut toujours exercé son métier de médecin. C’est du grand n’importe quoi. Elle m’avait dit que j’avais un papillomavirus alors que c’était faux. Elle m’a même parlé de cancer du col de l’utérus alors que s’en était rien (je le sais car je me suis pressée d’aller voir une autre gynécologue). Elle a appris le cancer du sein à ma mère par téléphone. Autant vous dire qu’elle est vraiment malade!!! Dites le autours de vous!!!!
Merci de votre témoignage, c’est grâce à des témoignages comme le votre qu’on peut se battre contre de tels individus !
Oui, elle a toujours le droit d’exercer, malgré ses erreurs énormes et son inhumanité.
Il faudrait donner votre témoignage à l’odre des médecins. L’impact sera encore plus grand, pour empêcher de telles personnes de continuer à gagner leur vie sur le dos des autres !
Je suis sur Perpi depuis quelques mois et j’ai eu des problèmes gynécologique important en arrivant. Tous les gynéco étaient pris sauf elle qui avait toujours de la place. Son cabinet est à la limite du professionnalisme. On a l’impression de rentrer chez elle. Il y a tellement de bazar personnel. En plus, pas de porte qui sépare le cabinet de consultation de la salle d’attente ; donc ont entend toute la vie intime de la patiente. Tout ça cumulé m’a interloquée. Je l’ai trouvé un peu space mais bon, ne jugeant pas les personnes sur leurs apparences et leurs façon de vivre, je me suis dit bon bah pourquoi pas. Je n’ai pas de doute sur ces compétences de médecin. Elle a été très bien et tres réactive contrairement a mes précédentes gynécos. Mais ce que je viens de voir plus cette antériorité, c’est sur elle a perdu encore une patiente. Je suis vraiment très choqué de voir ça. Ce qui est sur, c’est que si je la voie, je verrai que cette mal traitance et la je ne pourrais pas me contenir. Lors de mon hospitalisation gynéco, je comprends un peu mieux certains commentaires des infirmères du genre « tiens !! elle pratique encore ? elle n’est pas rayer de l’ordre du médecin ? « .
moi je trouve que vous savez pas laisser vivre les gens occuper vous de votre vie et sa ira beaucoup mieux pour les autre
A magali : ton commentaire est complètement irresponsable ! pour que cela aille mieux pour les autres, justement, il ne suffit pas de faire l’autruche… et dans « les autres », il y a tous les êtres vivants, humains ou animaux… et c’est justement en dénonçant ce qui se passe « pour les autres » et « par les autres » que « ça ira beaucoup mieux » comme tu dis si bien… ouvres les yeux au lieu de les fermer et de critiquer ce que certaines personnes font de bien sur cette Terre, si tu en faisais autant, cela te passerait le temps autrement positivement que ce que tu fais, c’est-à-dire critiquer négativement…
vous avez que faire chier les gens il a des societe prevue pour sa sais pas a vous de faire la lois comme si une genyco allais faire sa sais que des on dit
maintenant il plus que sa des mele tout occuper vous de votre familles au lieux de mettre la merde dans celle des autres
Les amendes infligées ne servent à rien. Des décennies que ce système de punir par le pognon existe et les mêmes massacreurs recommencent. Ils enfreignent la Loi, tuent des chiens, les maltraitent gravement et on leur fout une amende, c’est vraiment du n’importe quoi. Les lois protégeant les animaux ne sont JAMAIS appliquées, c’est bien pour çà que la maltraitance perdure.
@magali: Il est évident que tu es une copine de Pallas. Pallas est malhonnête et tout le monde sait qu’elle est sale, qu’elle s’est faite vider de la clinique notre Dame d’espérance. Comme elle n’a pas de clientes, elle invente les maladies et fait revenir fréquemment le peu de clientes qu’elle a. Dès que sa condamnation sera définitive ( cour d’appel), elle ne pourra plus faire de médecine. Bonne chose. PS : Lorsque que l’on peut voir un médecin en 2 jours alors que tous les autres sont pris à plusieurs semaines ou mois, c’est qu’il y a une raison….
ça y est. le conseil régional de l’ordre des médecins a condamné Pallas à ne plus exercer la médecine. Bonne nouvelle pour les rares patientes comme @magali….
heureuse de lire que cette dame ne peut plus exercer la médecine !