Kiditel est un boîtier portatif GPS pour enfant et il est destiné à rester dans le cartable. Il vient d’être mis sur le marché par Car Telematics, leader en France de la géolocalisation des flottes automobiles. Ce nouveau produit est montré du doigt par 2 organisations écologiques car il serait un danger pour la santé des enfants.
Le Kiditel permet aux enfants de recevoir les appels téléphoniques de leurs parents qui eux peuvent localiser la position géographique de leur enfant ou consulter l’historique de ses déplacements. Mais avant lui, un autre boîtier portatif avait été mis sur le marché le BabyMo pour les 4 à 8 ans mais qui a été rapidement retiré du marché.
Les organisations écologiques « Agir pour l’environnement » et « Priartem » dénoncent que ce boîtier a été lancé sur le marché « sans aucune précaution d’ordre sanitaire » et pour eux il présenterait un danger car il expose l’enfant à des rayonnements.
A ce jour, il est peut-être préférable de s’abstenir d’acheter l’appareil si vous en avez pas réellement besoin car il vaut mieux prévenir que guérir surtout avec la santé des enfants.