L'émotion sera forte pour l'emblématique défenseur lyonnais. Le stade de Gerland lui réserve une standing ovation. De tous les combats depuis son arrivée en 2001 Claudio a trusté les titres avec le club rhodanien.

Un grand bonhomme qui ne laissera que de bons souvenirs dans la capitale des "Gaules" …

Gérard Houiller lui a fait part de sa titularisation au sein de la défense lyonnaise .L'entrée dans l'aréne de Gerland va étreindre le coeur du valeureux Claudio. Le franco-brésilien a tout remporté avec son club :

Six titres de champions, une coupe de la ligue, un palmarés élogieux. Le seul regret de Claudio sera la ligue des Champions. Plusieurs fois le club rhodanien est passé près de l'exploit. Le vestiaire sera chargé de nostalgie. On n'efface pas une telle présence par un tour de passe passe.

L'OL lui avait proposé une prolongation de contrat. La perspective de passer le plus clair de son temps sur le banc de touche a conduit Claudio vers le départ. Sébastien Squillaci est devenu indiscutable repoussant un peu plus le franco-brésilien vers la porte de sortie.

Paul Le Guen qui l'avait promu capitaine lors de ses années lyonnaise se montre fort intéréssé. Claudio Cacapa s'apprête-t-il a rejoindre le PSG ? L'intéréssé ne dément pas l'information et relate toute l'estime qu'il porte à Le Guen. L'affaire devant être en cours est liée au départ de Rozenthal et éventuellement de Mario Yépés.

Les larmes vont sans doute couler sur le visage de Claudio. Le public lui réserve une sortie de gala. Salut l'artiste et bon vent sous tes nouvelles couleurs. Juninho restera bien lyonnais. Le brésilien terminera sa carriére sur les bords du Rhône.