Le temps d’un week-end , les rue de la principauté exhalent un parfum de légende . Monaco est bien un circuit unique .

Ayrton Senna s’y est imposé six fois , le record de l’épreuve . Fangio , Hill , Moss, Prost , Schumi … Alonso . Le palmarès de l’épreuve est bien à la hauteur du mythe annoncé …

La concentration est primordiale . La moindre erreur est fatale . Bien des surprises ont émaillé le parcours sinueux du circuit . La victoire n’est jamais acquise à Monaco . Le suspense est intact jusqu’à la délivrance du drapeau a damier .

Le matériel souffre , la boîte à vitesses est martyrisée , plus de 4000 changements de rapports  sont effectués dans la course ! Les seize virages du circuit usent les pilotes . Le tunnel est également une singularité du GP de Monaco .

La pole position est une course à elle seule . La position sur la grille de départ est d’une importance capitale . Le circuit étant sinueux , laisse trés peu d’endroits , ou il est possible de dépasser ses adversaires . Les ravitaillements sont propices à des stratégies , à gagner quelques petites secondes si précieuses .

Le rêve des pilotes . Lewis Hamilton aime la principauté . Son ascension fulgurante , le destine à une victoire prochaine et Monaco pourrait bien lui sourire . Raikkonen  est dans l’obligation de réussir une performance , Massa lui porte ombrage  . Le brésilien est en état de grace . Fernando Alonso est le dernier vainqueur à Monaco . Il se doit également d’accomplir une performance …

Le tiercé a fière allure !!