Allez ! Allez !

 

On se motive! Au boulot bande de feignants!

Et oui, vous croyez quand même pas qu’on va s’en tirer si bien que ça?

Je parle de la Crise, si si vous savez! Celle de 2008, celle d’hier et celle de demain!

L’Europe est peut-être sauvée, mais ça sera à la sueur de nos fronts chers amis!

Bienvenus dans la France d’après.

 

A la sueur de nos fronts, oui!

Boulot, Métro, Dodo, cette expression ne va pas disparaitre de si tôt!

Parce que pour notre Président, ce qui compte, c’est le travail.

Pour Nicolas Sarkozy, "La seule façon de gagner davantage, c’est de travailler davantage" , "Tous ceux qui voudront travailler davantage pourront le faire", "Pour 50 minutes de travail par jour, 15% de pouvoir d’achat en plus"…(extrait visible dans la seconde vidéo proposée ci-dessous).

Car pour lui "la crise morale française a un nom, c’est la crise du travail!"

Je ne sais pas qui a fait ces calculs, mais pour avoir travaillé dans un hyper très connu de nuit pendant 3 mois, je peux vous dire que c’est une aberration.

Même pas 4 euros en plus par jours pour commencer à 2 heures du matin. Et avec ce genre d’horaires, je vous garantis que garder une vie sociale est très difficle. Vous me direz, c’est sur qu’en dormant la journée, on augmente son pouvoir d’achat, vu qu’on dépense pas dans notre lit!

Peut-être que 50 minutes pour un trader, oui ça lui fait plus de 15% de pouvoir d’achat en plus!


Voilà la vidéo de la campagne présidentielle pour le second tour des élections en 2007.

On pourrait croire que le thème est sur le travail apparemment…

Mais la vidéo officielle sur le thème du "travail" se trouve sur Youtube. ICI

Dans la vidéo dont je vous parle, que vous pourrez trouver ICI, et qui est différente de celle sur Youtube, Nicolas Sarkozy emploie le mot "travail" en tout et pour tout 20 fois. 

Nous avons sauvé l’Euro en 24h ce mois de mai ? Que nous disait Nicolas Sarkozy…en 2007…?

"Nous avons crée la deuxième monnaie du monde. C’était un choix historique et un choix utile. Mais je veux dire aussi qu’on a pas fait l’Euro pour que l’Euro soit surrévalué et détruise des emplois en Europe."

Et bien pour un choix utile, on peut dire qu’il nous donne du fil à retordre.

Quand un pain au chocolat coûte aussi cher qu’un litre de Gasoil…

Il dit également "je veux que l’Europe protège de la mondialisation" et maintenant il nous parle du Nouvel Ordre Mondial qui doit émerger, qui doit s’imposer.(voir mon article Faut-il se méfier du Nouvel Ordre Mondial

 

En conclusion il nous dit, "Ce que les autres ont réussi, nous pouvons le réussir ensemble".

Mais qui sont les autres?

Les Etats-Unis, la Chine?????

Relevez vos manches, chers amis, car Mr Sarkozy dit aussi  "Il n’y a pas de fatalité".

Et puis il y a la France d’après…Ce doux rêve…

Yann Barthès de Canal Plus, l’avait d’ailleurs bien faite remarquée celle-là en décembre 2009…

"L’équipe de Canal+, qui accueille de nouvelles fictions, a retrouvé les images : entre les maisons photovoltaïque d’Escondido et les enfants joyeux de Cambri en Californie, ainsi que de la maman blonde au grand sourire, sous un doux soleil de printemps à Oshkosh dans le Wisconsin, on ne peut pourra avoir d’avis mitigé. Je ne dirais qu’une chose : bouh, les tricheurs !"

"Yann Barthès frappe à nouveau sur l’UMP " .

Et oui, ce clip provient d’une agence américaine,Getty image.

En plus de ses vraies-fausses images, la musique aussi …

"Mais apparemment l’UMP, qui s’est vu refuser l’euro symbolique donné au groupe MGMT, n’est pas à son premier coup d’essai. En novembre 2006, le journal Le Monde avait déjà dénoncé cette pratique légèrement tendancieuse. Alexandre Piquard à l’époque journaliste, avait donc remarqué ce fait. La vidéo est à voir ci-dessus. Prénommée "Imaginons la France d’après", on entend la voix de Sarkozy, qui devra peut être aussi s’excuser de cette erreur là, dit dans un discours poétique "Depuis trop longtemps, la France est à la recherche d’une espérance, d’un projet, d’une alternative.", ne cesse de répéter "Mais il n’y a pas de fatalité. Il y a une France de demain". Ce clip m’a tout de suite fait penser à un jeu de mon enfance du type "Essaye-encore". Là ce serait presque, si vous n’avez pas assez été matraqué, veuillez cliquer sur le bouton play. Merci. Le conseiller en communication du président a un peu dérapé. Alors ne sont-ils pas malin, ou n’ont-ils tout simplement pas honte. Allez savoir. Peut être que la France ne change pas…" 

{youtube}f0lsuVaTrek{/youtube}

Monsieur Sarkozy, nous disait ici, "Les  Français n’ont pas peur du changement, ils l’attendent. Ils ont besoin de retrouver un projet commun (la solidarité en temps de crise?), une envie de vivre ensemble. Ils ont envi de travailler plus pour gagner davantage"

Alors, la France d’après…la tolérance???????

Et pourquoi pas la France de maintanant ?

Et après on me dit que je vis dans le monde des Bisounours?

Enfin voyons, gardons un peu les pieds sur terre!