Domenech, une liste de 30 !

Raymond Domenech a dévoilé une liste de 30 joueurs pour la Coupe du Monde. Vieira et Benzema n’ont pas été convoqués.

 

 

 

Grosse surprise : Domenech n’a pas dévoilé une liste de 23 comme prévu, mais une liste de 30 joueurs. Le sélectionneur a indiqué que la FIFA lui a demandé de lui donner une telle liste pour ce soir minuit. C’est ainsi que 30 joueurs sont sortis du lot mais seulement 23 à 25 joueurs seront présents au stage de Tignes. Une liste élargie qui permettra de pallier d’éventuelles blessures. Tout dépendra notamment de l’état de santé de William Gallas, en délicatesse avec son mollet. Du coup, tous ces joueurs ne seront pas à la coupe du monde. Un peu frustrant. On pense notamment à Landreau, à la lutte avec Carrasso pour le poste de troisième gardien. En défense, la grosse surprise se nomme Marc Planus. L’emblématique défenseur des Girondins n’avait jamais été convoqué, ni même pré-convoqué. Il sera à la lutte avec Adil Rami pour ne pas partir. A droite, après Sagna le titulaire, Fanni et Reveillere se batteront pour obtenir la doublure du joueur d’Arsenal. Reveillere a la particularité de pouvoir jouer des deux côtés, une polyvalence non négligeable.

 

Au milieu, Patrick Vieira n’a pas été appelé. Même si l’ancien capitaine des Bleus a régulièrement joué avec son club, Manchester City, il n’est pas redevenu le joueur indispensable qu’il était auparavant. Aux côtés des traditionnels Diarra (Alou et Lassana) et Toulalan, c’est le jeune Rennais Yann M’Vila qui a été choisi, récompensant sa formidable saison accomplie avec son club. Du côté des offensifs, Florent Malouda a été logiquement appelé, logique au vu de sa saison extraordinaire réalisée avec les Blues de Chelsea. 

 

Chez les attaquants, Karim Benzema, en manque de temps de jeu, gêné par des blessures récurrentes, ne fera pas la Coupe du Monde. Domenech lui a préféré Gignac, Ben Arfa, Briand ou encore Cissé. Thierry Henry est bel et bien là pour ce qui sera certainement sa dernière coupe du monde. Le capitaine de l’Equipe de France, qui ne joue plus avec Barcelone, a du temps devant lui pour être au mieux physiquement. Son expérience du haut niveau va bien l’aider dans sa tâche. La surprise se nomme Mathieu Valbuena, champion avec l’Olympique de Marseille. Sa percussion et son sens de la combativité ont fait céder le sélectionneur. Mais lui aussi, certainement, devra faire ses valises avant le stage à Tignes.

 

 La liste complète :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso, Landreau

Défenseurs : Abidal, Clichy, Evra, Fanni, Gallas, Planus, Rami, Reveillère, Sagna, Squilacci

Milieux : Diaby, A.Diarra, L.Diarra, Gourcuff, M’Vila, Malouda, Toulalan

Attaquants : Anelka, Ben Arfa, Briand, Cissé, Gignac, Govou, Henry, Ribéry, Valbuena

 

 

Une réflexion sur « Domenech, une liste de 30 ! »

Les commentaires sont fermés.