Rejoignez Nutrinet-santé

« La santé est dans l’assiette », c’est une évidence, c’est pourquoi l’étude Nutrinet-santé qui est une des plus importantes études épidémiologiques mondiales sur les comportements alimentaires et les relations entre nutrition et santé a débuté il y a un an.

Son objectif : permettre de mieux évaluer pendant 5 ans les relations entre la nutrition et la santé et de mieux comprendre les déterminants des comportements alimentaires.

Quel est le rôle de la nutrition comme facteur de protection ou de risque ?

Cette vaste étude va permettre d’établir des recommandations nutritionnelles visant à prévenir le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète de type 2, les dyslipidémies, l’hypertension artérielle et à améliorer la santé des populations.

Chacun peut s’inscrire pour participer à cette étude.

Pour cela il suffit d’aller sur le site Nutrinet-santé et faites partie des 500 000 nutrinautes de cette étude.

Bien sûr c’est une contrainte mais le jeu en vaut la chandelle.

(Extrait du site)

« Pour devenir membre de l’étude NutriNet-Santé, tous les participants doivent d’abord remplir 5 questionnaires sur le site Internet de l’étude :

  • Questionnaire sociodémographique et mode de vie
  • Questionnaire santé
  • Questionnaire anthropométrique (mesure du poids, de la taille…)
  • Questionnaire activité physique
  • Questionnaires alimentaires (répartis sur 3 jours d’enquête) »

Les Nutrinautes reçoivent chaque mois un e-mail les informant de l’avancement de l’étude et de l’actualité en Nutrition et Santé.

{youtube}xw6Mn2m08z0{/youtube}

2 réflexions sur « Rejoignez Nutrinet-santé »

  1. bonne idée que d’informer nos amis de C4N! Je dois dire que j’ai rejoins il y a quelques mois les « Nutinautes » et que ce n’est pas vraiment très contraignant; il faut juste être honnête pour ne pas fausser l’enquête! Souhaitons que les abonnés à ce site aient envie de faire la démarche.. d’utilité publique, il me semble.
    Bien à vous

  2. Même remarque, la participation à l’étude représente de quelques minutes à un quart d’heure par mois. Les questionnaires sont faciles et rapides à remplir, et au fil des mois prennent en considération vraiment tous les paramètres, alimentation, mode de vie, exercice physique, santé… L’utilité de cette étude en terme de santé publique est évidente, on ne peut que souhaiter que toutes les personnes qui s’intéressent à ces questions en profite pour participer concrètement à y répondre.

    Les hommes sont sous-représentés dans l’étude, venez les congénères, venez !

Les commentaires sont fermés.