Voilà bien la dernière de celui qui parle à l’oreille du président, il trouve que les vieux coûtent cher à l’état. A la suite d’un séjour de quinze jours à l’hôpital de son père, 102 printemps tout de même au compteur, figurez-vous qu’il a voulu savoir combien la collectivité avait déboursé pour s’occuper de lui. Résultat : 100 000 euros !
La note est salée. Ce qui fait dire à monsieur Minc junior : « Est-il vraiment normal que l’Etat ( en fait ce n’est pas l’Etat directement mais la sécurité sociale) nous fasse un tel "cadeau", alors que nous avons un patrimoine qui aurait permis de prendre en charge cette dépense. »
Eh oui, puisque les vieux ont de l’argent ou un patrimoine, pourquoi ne pas leur faire payer les soins médicaux ?
A partir de quel âge, Monsieur Minc, considérez-vous que la solidarité nationale ne doit-elle plus nous assurer ?
Moi qui ai conduit ma mère de 80 ans la semaine dernière faire un examen, je peux vous dire que, n’ayant pas de mutuelle complémentaire, elle a fait un chèque de 120 euros ce qui représente une partie non négligeable de ses revenus. On se doute que le papa de monsieur Minc n’a pas de soucis financiers et que si c’était le cas, son fiston serait là pour l’aider.
Quand on sait que les fais médicaux augmentent avec l’âge et que l’on voit les médicaments de moins en moins remboursés, on n’est pas loin d’une médecine à deux vitesses.
Vous en avez d’autres des idées comme ça, Monsieur Minc ?
Et dire qu’on nous a fait croire que travailler le lundi de Pentecôte, c’était pour les vieux.
Ce que propose monsieur Minc est plutôt intéressant : payer ses soins de santé lorsqu’on est vieux en fonction de ses revenus ou des revenus de ses successeurs.
[b]Bah , Monsieur Minc a tellement de souci pour la sécurité sociale
qu’il n’a qu’à faire une donation de 100000 € à la Fondation de France !
CROYEZ VOUS UN SEUL INSTANT QU’IL VA LE FAIRE ??????!!!!!!![/b]
Payer en fonction de ses revenus?! c’est une idiotie!
Car payer en fonction de ses revenus c’est incontestable on occulte totalement que derrière les revenus il y a les dépenses…sans oublier que beaucoup de médecins (surtout les spécialistes) demandent déjà des dépassements d’honoraires non remboursés par la sécurité sociale ni les mutuelles!
Que ce soit les successeurs?Mais les successeurs eux aussi ont leurs propres problèmes, leur propre famille déjà à assumer !
J’ai mon père atteint d’un cancer du très certainement a des produits neurotoxiques qu’il a utilisé pendant des années dont on lui a assuré la neutralité totale ! Et on devrait payer pour leurs conneries?
Peut être que cet homme a les poches débordantes de pognon à ne plus savoir qu’en faire et à ne pas se faire de soucis quant a son avenir, mais ce n’est pas le cas de tous!
De toute façon, nous sommes déjà dans une médecine à deux vitesses !
[b]Ouille, désolé vieilleforge, mais j’ai ramené dans mes bagages, un article similaire, que je viens de publier.
Les « grands esprits » se rencontrent ?
Longue vie à nos deux articles
Sophy[/b]
Une seule chose Mister Minc, il faut tuer tous les vieux qui ne servent plus à rien, qui sont déficients, impotents, invalides ,supprimer les maisons de retraite , les hospices, les asiles, etc et faire comme dans le film soleil vert.
Cela vous donnerait une idée ainsi que tous les anciens présidents de la république qui coûtent cher à la société et qui sont payer à rien faire au conseil constitutionnel , ces vieux députés, sénateurs ces vieux gâteux qui tremblent quand ils parlent, il faut les supprimer ainsi que vous même qui représenter bien encore là le capitaliste qui pue alors que vous avez les moyens de payer car en vous a toujours payer à rien faire qu’à braver le temps perdus.Regarder vous dans une glace pauvre imbécile.
« CELA NE M’ETONNE PAS UN PAYS qui fait du jeunisme sa politique…les disciples de gaubineau sont dans des tours d’ivoire,et sied bien a leurs place de grand penseurs…cela me fait pensez au film-SOLEIL-VERTE-avec charlton-neston et edwrad-g-robinson a mediter.???
ses gens la comme Minc ne save même pas que veut dire avoir du mal a joindre les deux bouts.
c’est eux qu’il faut abattre les cons qui nous bouffe notre peut d’argent qui nous reste
Quel « vécu » peut avoir ce « sinistre mec » ou plutôt ce « ministre sec »…! a-t-il, dans sa vie,
supporté une guerre, des restrictions alimentaires, la présence d’une armée étrangère d’occupation, des bombes italiennes en 1940, des bombes anglo-américaines toute la guerre, commencé à travailler à quatorze ans, donner 30 mois de sa jeunesse en Algérie….alors Minc , les vieux te disent que tu n’es qu’un minable…..et n’oublie pas d’émigrer à la prochaine….le vieux Burdinus…..!!
J’ai toujours entendu parler de ce film « Soleil vert » depuis ma seconde.
Faudrait que je le télécharge un jour pour le voir…oups j’en ai trop dit, encore heureux que je n’ai pas dit que j’avais e-mule
Aïe mais c’est pas vrai j’avais oublié qu’avec l’hadopi je n’avais plus le droit de télécharger…bah pour payer l’amende je me servirai de mon compte en Suisse.
pfff mais c’est pas vrai…
Bon aller je m’en vais je suis encore capable de révéler que j’ai une maladie qui coute cher à la société et de ne plus être remboursé
Bonsoir Julien,
Il faut absolument, par n’importe quel moyen (hum), que vous visionnez en entier ce film que j’ai vu pour la première fois quand j’avais 30 ans!!
Nous y arrivons petit à petit
Bonne soirée, Jeune Julien (en mauvaise santé ?)
Ai-je bien compris ?
Bonsoir Julien,
Vous pouvez toujours regarder « soleil vert » en streaming, puisque le téléchargement est « interdit » mais que pour le « visionage » le flou est artistique (le flou des lois pas des films)
enfin, il repasse assez régulièrement ce film, sauf que nos télés ont perdus toutes les bobines actuellement…
Tiens! ils devraient taxer les émissions nulles pour financer « les vieux », là, c’est sur qu’il y aurait des rentrées d’argent… bah, oui, ces « vieux » qui ne paient même pas la redevance télé (comme on les comprends d’ailleurs!)
Enfin, je viens de passer une journée avec des « vieux » et je peux vous dire que leur argent circule entre les autocaristes, les restaurateurs (guide michelin tout de même!), et autres distractions dont ceux qui le peuvent ne se privent pas!
Mais pour reprendre ce que dit Speedy: [i]Une seule chose Mister Minc, il faut tuer tous les vieux qui ne servent plus à rien, qui sont déficients, impotents, invalides ,supprimer les maisons de retraite , les hospices, les asiles[/i]
là, ça va créer un paquet de nouveaux chômeurs, euh, non, demandeurs d’emploi, je veux dire.
bonne soirée
Pfiou! mais je lis l’article! 102 printemps! bravo!
M. MINC a un patrimoine qui lui permet de payer 100.000.euros sans se retrouver dépouvru, et bien qu’il paie et…. « se la ferme » alors!
DOnc… que les riches paient et qu’ils laissent l’assurance maladie pour les autres…
enfin, je sais pas moi.
– La majorité de ces « vieux » vote depuis plus de 40 ans pour maintenir cette caste au pouvoir et a accepté les produits polluants qui les tuent au travail ccomme à la maison (ce sont les plus gros utilisateurs de produits domestiques chimiques).
– J’ai travaillé dans un grand hôtel et vu des gosses de riches (12/14 ans) sortir des liasses de billets pour parier sur le sexe, l’âge ou la couleur de cheveux du client qui allait entrer.
– J’ai entendu sur France-Inter des ouvrières dire que leur PDG (Bernard Arnault, ami de Sarkoseille) gagnait 13.000 euros par … H.E.U.R.E !!!!!
Le peuple est souverain, qu’attend-il donc pour ne plus présenter son postérieur à tous ces guignols ? à propos de postérieur, j’avais un collègue âgé qui avait fait tricoter le badge de l’entreprise sur un pull aux couleurs de la boite, et qui un jour a essuyé la chaise sur laquelle le pdg allait s’asseoir ! Il est mort à quelques jours de sa retraite, la lèche active ça use.
Bsoir
@ Sophy–> oui, une « petite » maladie depuis mes 15 ans qui se passe relativement bien tant que je suis sous traitement, pas mal embêté avec ces génériques mal dosés. Et comme mon traitement est a vie, vu ce que ça coûte je demanderai l’euthanasie une fois que j’aurai atteint le critère « très vieux »… ;D
[b]Julien je vous « interdit » de parler d’euthanasie,
Vous êtes jeune, la science fera encore des progrès, qui vous permettra de viellir en paix, mêm sous médication permanente.
Vous me faites de la peine en parlant de mourir…
A votre âge, on vit, on rit, on aime, on se révolte.
Bonne soirée Julien,
Sophy[/b]