Exclu : présentation des stades qataris pour la Coupe du monde 2022 de football

stade_al-shamal.jpg

Dans 34 jours s’ouvre la plus grande des compétitions internationales de football : la Coupe du monde. Si cette compétition s’organisera cet été en Afrique du Sud, je vous propose une destination plus exotique: le Qatar.

Le Qatar est en effet candidat pour accueillir la coupe du monde de football en 2022. Bien sûr, être candidat à l’organisation d’une telle compétition demande un dossier solide au sein duquel les infrastructures proposées par le Pays hôte doivent répondre à un standing de qualité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité et l’innovation seront bien présents au Qatar si jamais le Pays obtient le prestige d’organiser la coupe du monde. Petit tour d’horizon des stades présentés.

Candidat pour organiser la coupe du monde 2022 de football, le Qatar a mis le paquet pour convaincre la FIFA et espérer rafler la mise !

Les maquettes proposées montrent des enceintes très innovantes et "design" qui, ajoutées au cadre paradisiaque du golfe persique, fera à coup sûr de cette coupe du monde, l’édition la plus spectaculaire de tous les temps. A condition bien sûr d’obtenir le feu vert de la FIFA…

Du paquebot au coquillage en passant par le stade "arc-en-ciel", je vous propose d’avoir un petit aperçu du projet qatari.

 

Stade Al-Shamal – Localisé au nord du Qatar, ce stade aura une capacité de 45 120 sièges. Sa structure représente un boutre, le voilier traditionnel de la Mer Rouge.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stade Al-Khor – Ce stade comportera 45 330 places et est situé au nord-est du pays. Sa structure représente un coquillage et proposera un toit modulable permettant d’ombrager la pelouse. 

al-khor.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stade Al-Gharafa – Situé près de Doha, le stade sera agrandi à 44 740 places (le double d’actuellement) grâce à la construction d’un second niveau. La façade du stade sera « designée » avec les 32 couleurs des pays qualifiés pour symboliser la fraternité et l’amitié des peuples.

stade_al-gharafa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Stade Al-Wakra – Au sud du Qatar, cette enceinte pourra accueillir 45000 spectateurs. Ce stade sera situé au sein d’un parc sportif qui proposera une piscine olympique, un centre commercial et un spa ultra-perfectionné.

 stade_al-wakra.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Qatar saura en décembre 2010 s’il organisera la Coupe du monde 2022.

2 réflexions sur « Exclu : présentation des stades qataris pour la Coupe du monde 2022 de football »

  1. quand on voit la crise dans un émirat juste à côté, liée à la flambée de l’immobilier et des projets tous aussi débiles les uns que les autres, est-ce une bonne raison d’y organiser une coupe du monde ?

  2. je trouve que si stade est tres manifique et extraordinaire et si la premiere fois j’ai vu cette archeticture et pour cela je souhaite que la fifa donne l’organisation du coupe du monde 2022 pour qatar elle preuve que elle peut diriger cette evenment sportive .
    afin je vote pour qatar pour coupe du monde 2022

Les commentaires sont fermés.