Connaissez-vous le wakeboard ?

180px-wakeboard-figure1.jpg

Amateurs de sport de glisse et de sensations fortes, n’hésitez pas, chaussez la planche symétrique dotée d’ailerons de chaque côté et lancez vous derrière un bateau adapté à ce sport, sur les différents plans d’eau à proximité de chez vous.

Le wakeboard n’est pas un sport récent, il date des années 1980. Un surfeur californien Tony Finn invente un nouvel engin de glisse sur l’eau tracté par un bateau. Cette nouvelle planche utilisant à la fois la technique du  surf et du ski nautique permet de retrouver des sensations fortes de glisse comme celles que l’on ressent en faisant du skateboard, du surf ou du snowboard.

 Sur cette planche, d’une longueur allant de 130 à 140 cm  et d’une largeur de 45 cm sont fixées deux « chausses » très confortables en caoutchouc et néoprène, pour positionner les pieds dans le sens de la longueur.L’intérêt majeur de ce sport c’est de pouvoir le pratiquer sans être obligé de tenir compte de conditions météorologiques optimum de vent ou de neige comme pour certains sports.  Le wakeboarder est tiré derrière un bateau équipé d’une tour qui permet de fixer la corde de traction à environ 2 mètres de hauteur par rapport au niveau de l’eau. Il ne suffit pas de glisser sur l’eau, mais d’utiliser les remous du bateau et de faire  un ensemble de figures spécifiques, toutes très acrobatiques soit en prise de carre arrière ou en avant.

Ce sport très spectaculaire, nécessite une bonne condition physique et un apprentissage adapté avec un coach spécialisé.

Des séances d’un quart d’heure vous sont au départ proposées, à un prix de 30 euros. Vous vous rendrez compte par vous même de l’intensité de ce sport dans la mesure où à la fin de la séance  tous les muscles de votre corps sont anéantis par autant d’efforts.

Une réflexion sur « Connaissez-vous le wakeboard ? »

  1. Pfiou ça à l’air vraiment génial !
    Et pour les sensations fortes je n’en doute pas vu la vitesse ou ça va … ;D
    Voici sport qui mérite qu’on s’y intéresse.

Les commentaires sont fermés.