On reprochait souvent à l’Olympique Lyonnais de ne pas convaincre sur la scène européenne, mais avec la qualification d’hier au stade Santiago Bernabeü face à l’équipe du Real Madrid, cette reproche ne tient plus la route !
En arrachant le match nul, Lyon s’assure une place pour les quarts de finale de la «Champion’s League».
Une très belle soirée qui avait pourtant commencé de la pire des façons en encaissant un but dès les premières minutes de jeu, but signé Cristiano Ronaldo. Madrid semblait capable de remonter le retard, car la première mi-temps était complètement dominée par leur jeu de passes.
Mais la deuxième mi-temps fût beaucoup plus ouverte que la première. C’est Pjanic qui marqua le but de l’égalisation après une très belle action de la part des Lyonnais bien que par la suite, ils auraient pu en ajouter deux de plus !
Une fois de plus, pour la sixième année consécutive, le club de la capitale espagnole échoue dés les huitièmes de finale, malgré les 250 millions d’euros dépensés pour bâtir l’équipe qui gagnera la LDC !
Un échec total, et je ne doute pas que tous les supporters demanderont la démissions des entraîneurs , et le journal Marca n’épargnera surement pas les joueurs, après les déclarations arrogantes la veille du match !
Les critiques pleuvement surement déjà à l’heure où j’écris cet article, et Florentino Perez, le président du club, pourrait bien être lui aussi très critiqué à cause de sa politique de football basée sur les millions.
Les joueurs ont d’ailleurs reconnu après leur défaite qu’ils devraient plus miser sur le jeu collectif que sur l’individualisme, qui est inutile sur le plan européen.
Une bonne leçon, qui rendra soit le Real Madrid plus fort, soit l’incitera à dépenser d’autres millions pour des nouvelles recrues (Ribery par exemple). En tout cas, les lyonnais ont mérité cette qualification et doivent garder la tête froide: la compétition est loin d’être pliée, il reste de gros matches à jouer.