C’est un homme exemplaire, un artiste exeptionnel et une valeur sûre du cinéma et du théâtre français qui nous a quitté ce 3 février…
 
 
 

Je l’ai connu lorsqu’il jouait le Capitaine Haddock dans "Tintin et le mystère de la toison d’or" alors que j’étais toute petite et ce, bien qu’il fut réalisé en 1961. Et depuis, il m’a toujours suivi, du collège lorsque j’étudiai "L’école des femmes" de Molière qu’il a mis en scène, jusqu’au lycée où ce coup-ci, s’était pour la pièce "En attendant Godot" de Samuel Becket.
 
J’ai alors tout de suite été en admiration devant son travail et ai été passionée par sa carrière. J’ai vu nombres de ces films tels "Le caïd" où il tourna avec le regretté Fernandel, "Faites sauter la banque" avec une de mes idoles qu’est Louis De Funès ou encore dans "Le jour le plus long" avec le plus célèbre des cow-boy, John Wayne! Et il me plaît encore plus de le voir dans des pièces de théâtre telles que celle de Shakespeare, Beckett ou Molière, avec classe et élégance!
 
 Bref, que de films ou pièces de théâtre mythiques et qu’on ne cesse de regarder, et on comprend pourquoi lorsqu’on connaît son talent. C’est une carrière tout à fait inimaginable que ce monsieur, cet homme aux mains d’or, a construit toute sa vie. Son travail est tout ce qu’il y a d’exemplaire, de grandiose et d’admirable!
Aussi, je ne peux réaliser qu’il soit parti…
 

19242694.jpg

 
 
Georges Wilson avait 88 ans… Dont plus de 50 ans d’une carrière parfaite, ce qui me rend tout à fait bouche bée lorsqu’on ose me dire "qui c’est?" !
Alors je préfère penser à ses proches, ses amis et surtout, Lambert Wilson qui lui, fait le deuil un père… Je suis de tout coeur avec eux et tenais ainsi à rendre hommage à ce dieux du théâtre français!