Les urnes ont libéré leur verdict . Nicolas Sarkozy largement plébiscité sera opposé à Ségoléne Royal . Le Front National , victime de la campagne trés à droite du candidat de l'UMP essuie un revers cinglant . François Bayrou devient le pôle d'intérêt de la nouvelle campagne .
Nicolas Sarkozy , sans faire de triomphalisme , posséde une marge de manoeuvre face à Ségoléne Royal .
L'union de gauche cautionne la candidate socialiste , symboliquement , sans accord préalable . Un refus d'introniser Nicolas Sarkozy véhicule ce rassemblement .
Cette quinzaine sera placé sous le signe de la séduction . L'enjeu : l'électorat centriste .
François Bayrou consolide sa position . Une nouvelle dénomination de l'UDF à l'horizon , les législatives pour confirmer son indépendance . Dans l'optique de la présidentielle de 2012, le candidat centriste fera prévaloir sa neutralité pour ce second tour .
Un grand parti est en train d'éclore . Nanti d'un électorat conséquent , François Bayrou doit se projeter dans l'avenir . Il en résulte de sa crédibilité en voulant désigner une consigne de vote .
Le grand débat télévisé du 2 mai , animé par PPDA et Arlette Chabot , sera la plaque tournante de l'élection .
Nicolas Sarkozy attire l'objectif par son aisance et son charisme , la lutte s'annonce compliquée pour Ségoléne Royal . Un atout majeur pour elle , François Bayrou !
Le candidat de l'UMP , en axant sa campagne trés à droite , piochant dans l'électorat de Jean-Marie Le Pen , va devoir pianoter . Il lui faut convaincre une partie du vote centriste , sans pour autant renier ou froisser son extrême . La partie ne s'annonce pas si facile .
Ségoléne va se présenter aux français , comme l'ultime barrage à la politique lepenienne de Nicolas . L'écart va se stabiliser et certainement revu à la baisse dans les jours prochains .
L'avantage est certain , mais le centre va causer bien des turpitudes au clan de Sarkozy. La quinzaine s'annonce passionnante !