L’eau potable est une denrée qui se fait de plus en plus rare dans plusieurs pays du monde. Les pays riches n’en voient pas encore les contrecoups, contrairement à d’autres régions du globe. La préservation de l’eau potable devient de plus en plus un enjeu important et des gens se mobilisent pour agir, tous ensemble.
C’est le cas de l’organisme Live Earth, fondé par le producteur Kevin Wall. Cet organisme organisera, le 18 avril prochain, une série d’événements qui auront lieu dans différents pays pour sensibiliser les gens à la consommation d’eau. La «Live Earth run for water» consistera en une course de 6 km, et aura une répercussion planétaire, ayant lieu entre autres aux États Unis, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe, en Chine, en Australie, en Afrique, pour ne nommer que ceux-là. Le Canada est malheureusement, pour l’instant, exclus de cette liste. L’événement est supporté entre autres par l’actrice Jessica Biel, par Alexandra Cousteau et la chanteuse Angelique Kidjo, qui le promouvoient dans les médias. Vous pouvez d’ailleurs les entendre ici : http://www.youtube.com/watch?v=bZeKoQdIsnI .
Je profite de cette occasion pour rappeler quelques conseils afin de diminuer la consommation d’eau, puisque si on veut que la crise sur l’eau soit évitée, des efforts communs doivent être faits.
-Achetez des appareils électroménagers à faible consommation d’énergie
-Diminuez votre utilisation d’ustensiles et de vaisselle
-Utilisez des produits non dommageables pour l’environnement
-Diminuez la durée de vos douches
-Faites de la sensibilisation
-Impliquez vous politiquement afin de faire changer les choses!!
Et finalement, diminuez votre consommation en général! Ce seront les prochaines générations qui nous remercieront, si nous parvenons à se mobiliser et à travailler conjointement. Bravo à l’organisme Live Earth, et répandons le message tous ensembles.
[b]Bienvenue sur C4N Lau_L !
Bravo pour votre article, continuez ainsi 😉
Benjamin[/b]
Bravo pour la cause que vous soutenez. Arriverons-nous à sauver l’or bleu ? Je le souhaite mais…
Vous conseillez de s’impliquer politiquement. Comment ?
politiquement ? comment ? je ne croit plus que en aucun homme politique y en a pas de sérieux toujours plus oui dans la poche le reste rien a foutre
La chose la moins bénéfique à faire est l’inaction. Les pessimistes ne font pas avancer la cause du tout; il faut avoir confiance en nos actions, car si nous agissons je suis certaine que nous pouvons faire changer beaucoup de choses. Faites preuve de créativité: faites des pressions pour que la marche aie lieu dans votre région, répandez le message, faites connaître la cause, présentez-là aux élus, soyez inventifs! Nous avons le devoir de rester optimistes, et de ne pas se découragez. Courons pour l’eau potable!
Les petits ruisseaux font les grandes rivières…
C’est en agissant chacun à notre niveau que nous ferons bouger les choses!
Akwaman
http://www.akwa.fr
L’eau, c’est la vie!