Depuis la rentrée des classes, j’ai l’impression de ne plus entendre que cela…. La grippe A par ci, la grippe A par là.. les gestes barrières… les cas avérés, le vaccin…

Mais comment se situer au milieu de tout cela !!

Paniquer ?? non…

Y penser ??  Je ne vois pas comment faire autrement…

Bien loin d’y connaitre quoi que ce soit, j’écoute les uns et les autres, je lis de ci de là des infos… je questionne mon entourage… et je suis encore plus perdue !!

Entre ceux qui sont pour le vaccin, seul moyen d’éradiquer la maladie, ceux qui sont contre le vaccin, qui ferait pire que mieux et serait même dangereux, et ceux qui disent que l’on n’a pas assez de recul… je suis perdue !!

Je questionne ma sœur, qui est tout de même chercheur en médecine : elle a refusé de se faire vacciner…

Je questionne mon médecin en qui j’ai une confiance sans limite : "je vais me faire le vaccin d’ici quelques semaines et seulement après je pourrai te dire les effets"…

Je ne suis toujours pas plus éclairée…

Alors au quotidien, on en rigole… mieux vaut en rire !! Mais quand on m’appelle pour me prévenir que ma fille de 7 ans ne peut rester à l’école car elle a 40°C de fièvre…. beh je ne rigole plus !!!!

Je vous rassure, c’était pas la grippe, mais j’ai eu de quoi bien stresser jusqu’au verdict du médecin dans un premier temps, puis jusqu’à son rétablissement dans un second…

Et puis ses camarades d’écoles qui ont eut la gentillesse de lui dire qu’ils ne jouaient pas avec elle car elle avait la grippe…. GRRRR…. si même les enfants s’y mettent !!

Et ce que toute cette médiatisation est nécessaire ??

Oui pour ne plus parler de la crise et du chômage… parait il ??

N’y a t’il que l’avenir pour nous dire vraiment si cette grippe est si dangereuse ??, si le vaccin est si néfaste ??

Il y a de l’inquiétude, car l’impression que rien n’est clair… que les informations changent souvent… sont parfois contradictoires…

Rester zen… ne pas tomber dans la paranoïa… essayer de prendre du recul… essayer de ne pas y penser, même si on en parle partout, tout le temps, n’importe comment……  et même si au moindre éternuement on se sent scruté…

Stressant quand on est parent… car on veut le mieux pour la santé de nos enfants… et là franchement, je ne sais pas….