Je n'en ai pas encore parlé, pourtant, vendredi dernier, lorsque petitdéjeunant j'ai entendu la nouvelle à la radio, j'ai ressenti de drôles d'émotions… Mickael Jackson est mort

L'impression d'être dans un rêve, comme si ce genre de nouvelles était impossible, comme si ce genre de personnage était hors du temps, hors de la vie, hors de la mort

Qu'était-il pour moi ? Une partie de mon adolescence… Et en ce jour de dernier hommage, envie de m'exprimer…

Mickael Jackson, un génie ? Oui, c'est incontestable… Personne ne peut dire le contraire quand on le voit sur scène à 5 ans, petit bonhomme à la présence et à la voix magique…

Ses chansons, ses clips m'ont accompagnés bien des années dans mon enfance, mon adolescence. A l'âge adulte, mon cœur se serrait de voir l'image du "King of the pop" de plus en plus… hors de tout…

Incompréhensible pour moi que des médecins puissent accepter de répondre à tous ses vœux de nouveaux coups de bistouri…

Incompréhensible pour moi que sa famille, ses médecins aient laissé faire, dans ce que j'appellerai une descente vertigineuse dans la folie…

Dommage que parce qu'on est "King", "riche", et "célèbre", tout soit permis…

Après je ne sais pas tout, je ne sais même rien… Peut-être avait-il une lourde thérapie depuis X années… peut-être…. car sa souffrance sautait aux yeux…

Cela reste pour moi un énorme gâchis d'une vie emplie de talent

Voici le lien vers un article superbe sur Mickaël Jackson, ni trop mélodrame, ni trop jugeant… un article comme je les aime, tolérant, compréhensif et un bel hommage rendu à ce grand homme. :

"un incompris, un être visionnaire, en avance sur son temps. Un homme de ce futur qui se profile et qui fait si peur : sans sexe, sans âge, sans race, sans couleur."